Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 22:42

INDISCRÉTIONS
Edgar et Loïse
A l’occasion de la sortie du nouveau coffret de Kontakaz, les conteurs des Grands-Fonds, Edgar Férus, responsable de Kontakaz, et Loïse Antonin-Mathias, responsable de Endoforma, présenteront leur travail. Il s'agit de Belpawòlkréyòl, du conteur Edgar Férus, un livre et quatre CD. Après le triple CD de M'Bitako, en attendant le nouveau CD de Kasika. Décidément, ce mois du créole est riche en productions audio !

Gérard
Byen bonjou tout moun, Bonjour à toutes et à tous, Hello everybody, nou ka espéré zot pasé on bon ti vakans é ki zot paré pou déviré asi ban a Lékol a nou sé. Le 14 octobre, le centre culturel de Sonis, que dirige Gérard Poumaroux, accueillera les étudiants pour une nouvelle année d'études. Sympa !

Victorin
Victorin Lurel, qui inaugure, ce matin, à tour de bras, avec Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, des projets menés durant ses mandatures, sera cet après-midi en plénière. Il y retrouvera, outre ses amis, Marie-Luce Penchard. Il pourra lui parler de sa loi sur la cherté de la vie Outre-mer qui va passer à l'Assemblée nationale et de l'attitude des députés UMP qui devraient, à cette occasion, s'abstenir...

Victorin 2
Il semble que la presse locale en veuille à Victorin Lurel d'être devenu ministre. Pas la presse guadeloupéenne, mais la réunionnaise, qui cherche des poux au ministre en charge des outre-mers. Mais, quel élu socialiste réunionnais a pu penser qu'il pourrait avoir été injustement traité en n'étant pas au gouvernement tandis que M Lurel l'était ?..

Victorin 3
Le ministre des Outre-mers a toujours un œil sur l'île de Mayotte. Qu'il surveille comme la casserole de lait sur le feu, tant nos compatriotes de cette collectivité ont l'art de s'enflammer à tout propos !

Jacques
Jacques Gillot doit reprendre son souffle. Le président du conseil général et sénateur s'affûtait pour 2014 et l'assemblée unique composée de conseillers généraux et de conseiller régionaux rebaptisés conseillers territoriaux (avec une baisse d'effectifs). Là, le président François Hollande, dont il était le premier soutien en Guadeloupe (mais oui, on l'oublie souvent !), dit que ce n'est plus d'actualité. Mince alors...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens