Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 15:04

INDISCRÉTION
Hugo
Hier, un ami musicien faisait part de sa consternation lors de la remise des prix du FEMI. Il y avait, pour recevoir ceux-ci, en lieu et place des réalisateurs, des membres de leur famille. Mme Furet-Monduc réplique : « Mon gendre Hugo Cesnard, réalisateur de La France qui se lève tôt, ne réside pas en Guadeloupe. Quand il a été informé que son film avait été sélectionné par le FEMI, il a immédiatement demandé à participer aux manifestations du festival. Aucune réponse des organisateurs jusqu'à ce jour ! Votre "ami musicien" comprendra aisément que M. Cesnard ait pris d'autres engagements, notamment celui de participer au Festival International du court- métrage à Clermont- Ferrand (où il a, aussi, été primé). Voilà pourquoi "la belle- mère" était présente. » Une belle-mère comme ça !.. Respect !

Serge
Un observateur fait remarquer que Serge Letchimy avait soigneusement peaufiné son rôle de gentil garçon, jusqu'à devenir es qualité de député et surtout de président de la Région Martinique, un bon petit toutou de Nicolas sarkozy qu'il recevait en grande pompe et dont il n'avait qu'à se louer des largesses. Là, il a craqué !..

Guilhem
« Le Parti de Gauche Guadeloupe note que Marie-Luce Penchard a condamné les propos… du député de l'Outre-mer, sans n'avoir trouvé rien à redire aux provocations du ministre de l'Intérieur », affirme Guilhem Saltel, secrétaire départemental de Parti de Gauche 971, qui ajoute : « Les Guadeloupéens apprécieront. Puisque Claude Guéant tient tant à imiter Marine Le Pen, il serait bien inspiré, comme elle vient de le faire, d'épargner aux Guadeloupéens le désagrément de son odieuse présence dans l'archipel. » Se prépare-t-on à une bronca et des manifestations pour empêcher le ministre de l'Outre-mer en titre (MLP est seulement sa déléguée) de débarquer en Guadeloupe la semaine prochaine ?..

Victorin
Victorin Lurel est parti à Paris. Après avoir déjeuné, lundi, avec Frankétienne, le grand écrivain haïtien. Il ne le recevra pas chez Simone Schwarz-Bart tantôt, retenu ailleurs par ses obligations. Il paraît qu'ils se sont bien amusés au cours de ce repas. Ce soir, Frankétienne va rencontrer els étudiants au cours d'une causerie avec les étudiants du DPLSH, Prépa lettres, au lycée de Versailles puis au campus de Saint-Claude. Entretemps, il aura donné son point de vue sur la sortie de Claude Guéant sur les civilisations à géométrie variable.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens