Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 23:18

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard aura SON meeting de Nicolas Sarkozy, candidat-président. Ce sera en banlieue parisienne, le 15 avril. Cibles visées : les Français d'outre-mer. Thématique : les préoccupations des Domiens, ceci juste avant le déplacement du candidat à La Réunion pour le premier (et seul ?) meeting ultamarin.

Michael
Michael Blamèble est un jeune comédien, compositeur, auteur, interprète. C'est un homme de scène. Mais, c'est aussi un homme de chantiers. Il travaillait à la DDE et a décidé de sacrifier une morne carrière administrative pour faire vibrer (un jour brûler !) les planches. Avec le groupe Kilyndaë, ils préparent un spectacle, en auto-production, le 24 mars, salle George-Tarer. Sans soutien d'aucune sorte...

Jacob
Jacob Desvarieux, hier, sur RCI, et aujourd'hui, dans nos colonnes, souhaite que les Guadeloupéens (mais aussi les Martiniquais) s'approprient la marque Kassav comme une sorte d'emblème. Il trouve étonnant qu'alors que Cuba avec le Social Club a frappé les esprits, martellant tant et plus ce nom et ce concept, les Antilles françaises ne font pas grand-chose pour se servir de la marque Kassav pour inonder le monde... de notre musique zouk. T'as raison Jacob !

Guy-Luc
« Les menaces du candidat-président sur nos statuts sont claires et montrent l’hostilité du pouvoir en place à notre encontre. Nous lançons un appel à mobilisation pour exiger l’abandon des suppressions de postes dans l'Education et la mise en œuvre d’une politique ambitieuse pour le service public d’éducation en Guadeloupe », affirme Guy-Luc Belrose, secrétaire général de la FSU. Rendez-vous le 22 avril ? Et en septembre, quoiqu'il advienne entre-temps !..

Anabella
Les vieilles habitudes sont parfaitement ancrées dans les esprits. les fonctionnaires de la condition de la Femme se sont déchaînées, hier, sur les ondes. Pas un mot sur le travail d'Anabella, déléguée pour la lutte contre les violences faites aux femmes, qui mène des combats concrets. Samedi et dimanche, à la casa Del Arte de Saint-François, elle mettra en avant des femmes valeureuses... Fos !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens