Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:58

INDISCRÉTIONS
Louis
Louis Molinié a sauvé l'honneur de l'UMP à Terre-de-Haut. Ce parti qui va investire MLP aux législatives dans la quatrième circonscription. Et si Louis Molinié, qui pourrait lui aussi se présenter, finissait devant la parachutée ? Appellerait-elle à voter pour lui au second tour ? Hum, hum !

Victorin
Victorin Lurel est dans la liste des 100 qui vont, selon François Hollande, l'aider à redresser le pays. C'est dans le Nouvel Observateur du jour. Au chapitre Vieux parrains et jeunes alliés. Avec une photo. Et un commentaire flatteur : « Aux Antilles, où François Hollande a réalisé un carton, Victorin Lurel s'est imposé de longue date comme le correspondant attitré du nouveau président. Il fut longtemps secrétaire national à l'Outre-mer quand Hollande dirigeait le PS. Pour promouvoir la diversité dans un parti souvent réticent, Lurel a du batailler ferme. Demain, ce sera peut-être son tour. »

Josette et Jacques
Hier, Josette Borel-Lincertin, première vice-présidente de la Région (Victorin Lurel est à Paris) et Jacques Gillot, président du conseil général, étaient dans les communes les plus touchées par les pluies orageuses. Josette Borel-Lincertin ferait une bonne présidente de Région, si Victorin Lurel devait se dévouer à l'intérêt national, non ?..

Rémy-Louis
Rémy-Louis Budoc, membre du groupe de l’Outre-mer au Conseil économique et social, a rapporté un projet d'avis afin d'impulser la coopération régionale des territoires ultramarins et suggérer un ensemble de propositions pour la renforcer. Quatre axes : assurer les fondamentaux préalables à la coopération régionale ; refonder la gouvernance de la coopération régionale ; cibler en priorité les projets répondant aux intérêts réciproque des Outre-mer et des pays et territoires partenaires ; fonder une nouvelle politique européenne de grand voisinage basée sur le développement humain. Bon et on bosse quand ?

François
C'est un ami, François (pas Hollande), qui balance un sms : « L'orage chez nous, c'est la vengeance de Nicolas Sarkozy ! » Bof, on a fait mieux comme blague !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens