Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 14:47

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outremers, actuellement en vacances au pays, était l'un des premiers à venir au chevet (au bord de la route, c'était un chevet un peu précaire...) de Boris Carène après sa gamelle de lundi. Accroupi à côté de lui, bien visible des photographes et caméramens, il a du s'écarter, un membre de la sécurité l'ayant pris aux épaules pour qu'il laisse la place aux secours... C'est vrai qu'emmitoufflé dans un K-way bleu, des lunettes noires sur le nez et une casqauette enfoncrée jusqu'aux oreilles, il était difficilement reconnaissable. Comme quoi, on ne peut être à la fois incognito et en vedette... sur les lieux de l'événement du Tour 2012 !

Josette
C'est un nouveau rythme que donne Josette Borel-Lincertin, nouvelle présidente du conseil régional. Lors de son discours d'investiture, elle a assigné à chacun des vice-présidents « qui savent travailler », dit-elle, leur mission, avec un planning précis pour rendre leur copie. Faut-il croire que les autres vice-présidents... ne savent pas travailler ? Bien plutôt, Mme Borel-Lincertin sait bien sur qui elle peut compter pour faire avancer la machine... et qui a été nomm... pardon, élu pour faire la part de la politique !

Philippe
« La Région accompagne la jeunesse et l’emploi des jeunes  pour 35M€, je demande à notre collègue Philippe Ramdini d’organiser pour le semestre à venir et, au plus tard pour la fin du mois de janvier 2013, un événement consacré au bilan de notre politique générale en faveur des jeunes et surtout, les leviers sur lesquels nous devrons nous appuyer pour marquer cette priorité », a dit Josette Borel-Lincertin.

Justine
« Je demande à Justine Bénin de faire encore mieux, plus et d’avantage pour que les formations qualifiantes d’aujourd’hui soient les ferments d’une gouvernance nouvelle des entreprises de Guadeloupe. Je l’invite à ne ménager ni son temps, ni ses efforts pour que notre établissement public de formation soit créé et qu’il traite de toutes les questions propres à la formation, afin que nous expérimentions l’accès à l’emploi... » a réclamé la présidente de Région. On l'a compris, la récré est finie, au boulot !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens