Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:59

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Du rouge aux joues quand Nicolas Sarkozy lui a fait un petit mot : « Pour Marie-Luce avec ma très grande amitié », hier matin, après le conseil des ministres, le dernier de sa mandature. Marie-Luce Penchard, toujours ministre de l'Outre-mer (jusqu'à mardi prochain elle assurera l'intérim, le Premier ministre François Filllon donne la démission du gouvernement ce matin) en est restée toute chose !

Victorin
Sans débander ! Victorin Lurel est toujours à Paris pour conforter sa position auprès de François Hollande, président de la République élu qui prendra ses fonctions mardi prochain et annoncera le nom de son premier ministre qui, lui même, sans doute dans la soirée, annoncera le nom de ses ministres. De façon à tenir le premier conseil mercredi matin avant le départ du président pour Berlin. Victorin Lurel ne devrait pas être nommé ministre avant les législatives. Afin qu'il se consacre pleinement à faire gagner son camp en Guadeloupe... et outre-mer. Après... c'est une autre histoire !

Guy-Luc
Guy-Luc Belrose, de la FSU, n'a pas beaucoup aimé les cinq années passées ni la présidence Sarkozy. François Hollande est plus sa tasse de thé. Mais, comme il sait que les promesses de campagne n'engagent pas grand-monde, il prévient : « La FSU Guadeloupe sera un interlocuteur exigeant et combatif pour contribuer à la construction des nécessaires alternatives et définir dans la plus grande unité avec les organisations professionnelles les priorités et les urgences à traiter sans délais. » Bel enthousiasme...

Christian
« Que la victoire est belle ! », s'exclame Christian Baptiste, conseiller général de Sainte-Anne, élu de la Force d’Action pour le Rassemblement et le Développement de Sainte-Anne (FARDS), qui poursuit son raisonnement : « D’aucuns disent que c’est un choix de paresseux, de Guadeloupéens qui n’aspirent qu’aux congés payés, qu’au moindre effort. D’autres disent que c’est accepter la perversion et faciliter l’immigration que d’avoir fait ce choix. » Mais qui donc ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens