Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:18

INDISCRÉTIONS
Michel
Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a notifié : « La société Guadeloupe Télévision (GTV) est mise en demeure de respecter, à l'avenir, les dispositions légales relatives au principe de pluralisme politique dans les services de radio et de télévision en période électorale, en ne diffusant plus de message aaynt le caractère de proppagande électorale à partir de la veille du srcutin. » En effet, dans l'émission Pep s'ocopie puis dans le journal qui avait suivi, le tout à la veille du premier tour des législatives, un candidat avait eu les honneurs d'un long entretien, avant que des photos de certains candidats passent à l'antenne. Tssst !

Jacques
C'est un véritable appel au civisme des élus que lance Jacques Cornano, sénateur et maire de Saint-Louis de Marie-Galante, quand il écrit : « Les élus que je considère comme des femmes et des hommes d’engagement doivent, même sur les sujets les plus épineux, avoir le courage de formuler des propositions, à défaut de prendre des décisions. Bien entendu, quand les deux sont possibles, il faut agir. » Allez, les gars, bougez vous !

Jacques 2
De qui est-ce ? « C’est à la Guadeloupe qu’il appartient maintenant, à la faveur de la finalisation du Projet guadeloupéen de société et de la réunion du Congrès des élus avant la fin de l’année, de définir comment elle entend articuler les nouvelles compétences et ces nouveaux pouvoirs (suggérés par le président de la République, NDLR) dans le cadre d’un mode de gouvernance renouvelé au service du Pays Guadeloupe. » C'est Jacques Gillot, qui ne perd pas de vue son idée de gouvernance locale.
André-Jean VIDAL

 

 

 

NB : GTV n'a pas de radio, faut le dire à Michel Boyon !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens