Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:21

INDISCRÉTIONS
François et Victorin
Mémorial ACTe. Il s'agit du Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la traite et de l'esclavage. Un mémorial qui aura pour site d'implantation le terrain défriché de Darboussier. Lieu symbolique, s'il en est, puisque c'est l'usine de Guadeloupe qui n'a jamais connu d'esclave. Elle a été construite vingt ans après l'Abolition. Régulièrement — et même François Hollande candidat à la présidence de la République, qui n'avait pas lu attentivement les notes à lui remises par Victorin Lurel, en a fait une promesse de campagne —, on parle d'édifier ce mausolée qui devrait coûter... 50 millions d'euros. Bien lire cinquante millions d'euros. Une paille en ces temps de disette ! Mais, c'est une promesse de François Hollande...

Ary
« La confiance de nos populations dans l’autorité publique s’étiole en raison du manque de résultats ou du temps consacré à de trop longues réflexions », a dit Ary Chalus, député de la Nation, maire de Baie-Mahault. Sans doute faisait-il allusion aux Etats généraux pour l'Outre-mer et à son avatar plus récent, le Projet guadeloupéen de société, qui s'étire, de commune en commune, au fil des ans... dans une sorte de sourd baillement des Guadeloupéens qui ont d'autres préoccupations, souvent plus vitales !

Jacques
Le sénateur et maire de Saint-Louis de Marie-Galante, Jacques Cornano, a interpellé Marisol Touraine, ministre de la Santé, pour lui faire part de sa préoccupation quant au devenir de l'hôpital de Marie-Galante qui perd petit à petit ses attributs (urgences, maternité...). En fait, il semble que la directrice de l'Agence régionale de Santé... s'en moque. Malgré les récentes levées de boucliers des élus, les motions des assemblées locales, elle, simple administrative, qui n'a pas la légitimité incontestable issue des urnes, a fermé les services. Comme an tan lontan, celui des gouverneurs !

Marie-Paule
« Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours dans les médias, je vous informe que Marie-Paule Bélénus-Romana occupe toujours les fonctions de présidente-directrice générale de GTV », affirme Pierre Fabri, directeur adjoint de GTV. S'il le dit, c'est sûrement vrai !.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens