Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:14

INDISCRÉTIONS
Laurent
Jacques Gillot avait réuni toutes les composantes du conseil général lors de la petite cérémnie des vœux à la presse en début de semaine. Sauf qu'il n'y avait pas le nationaliste Jean-Marie Hubert, ni le fringuant José Toribio qui composent sa majorité plu-rielle. Mais il y avait, signe des temps pré-législatives, Laurent Bernier. Les deux hommes ont fait remarquer que c'est le seul candidat aux législatives dans la deuxième circonscription à être conseiller général.

Jean
Quel est le budget de l'Eglise en Guadeloupe ? Aux alentours de 5 millions d'euros, la quête rapportant environ 1 million chaque année... Par contre les legs sont rares... les mourants ayant toujours quelque famille à coucher sur leur testament. A de rares exceptions près.

Jacques
Il y a ce qu'on dit et il y a ce qu'on écrit. Entre le discours écrit communiqué à la presse par les services du président Jacques Gillot le lendemain (!) des vœux à la presse et ce qui a été lu devant,les journalistes... il manque les rosseries en filigrane des relations tendues entre le président du conseil général et Victorin Lurel. Des fois qu'il y aurait des journalistes pour les reprendre et les coucher dans les colonnes de leur quotidien préféré !

François
François Hollande est attendu en Guadeloupe comme une sorte de Messie. Lui qui se mouille rarement va traverser l'Atlantique à pieds secs, pour débarquer chez nous ce samedi, attendu par les sapeurs-pompiers de l'aéroport qui n'hésitent pas à parler de travail forcé quand ils font référence à leur grève qui dure depuis un an et aux réquisitions prises par le préfet de région à la demande de Colette Koury, omniprésidente de la CCI. Mais, le François va tout arranger... quand il sera élu ! En commençant par faire passer le préfet à la trappe.

Marie-Luce
Contrairement à ce que disait avec insistance la rumeur, Marie-Luce Penchard ne sera pas en Guadeloupe, en visite officielle, en même temps que François Hollande fait campagne. Elle devrait venir en Gudeloupe à la fin du mois. La semaine prochaine, elle accompagnera le chef de l'Etat qui présentera ses vœux à l'Outre-mer depuis la Guyane.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens