Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 15:06

INDISCRÉTIONS
Pierre-Edouard
Combien de temps dure l'amour ? s'interroge Nouvelles Semaine, de Pierre-Edouard Picord, à l'occasion de la Saint-Valentin. L'hebdomadaire nous donne quelques bons plans de coins pour les kòkòlò en Guadeloupe. Le kòkòlò qui, rappelons-le, permet aux couples de se retrouver pour partager des moments d'intimité en toute discrétion dans un coin tranquille, généralement en plein air. Premiers amours, relations adultérines ou moments coquins pour pimenter la relation, quelques adresses des experts du magazine... Ben Pierre-Edouard !..

Léopold
Léopold Hélène, ancien maire du Gosier, ancien député, vient de nous quitter. Jeune journaliste, nous l'avions rencontré, apprécié. Il avait de ces sorties au moment des discours des fêtes de la commune ! Jacques Gillot était alors un tout jeune médecin qui savait sans doute qu'un jour... il succéderait à son confrère. Récemment, Sylvère Selbonne avait rencontré Léopold Hélène, âgé mais toujours intéressé par la politique, qui lui avait donné son sentiment sur l'éternel débat entre l'article 73 et l'article 74.

Victorin
Victorin Lurel, l'homme qui voulait être Pape — c'est sa mère qui a dit ça — pourrait bien, dans quelques mois, être ministre. Récompense d'un beau combat qu'il mène, en ce moment, pour pousser Outre-mer et ailleurs la candidature de François Hollande. Il aura de la concurrence, outre les deux à trois cents personnes auxquelles le candidat du PS a promis qu'il penserait à eux ou qu'il ne les oublierait pas. D'abord, celle du martiniquais Serge Letchimy qui, s'en prenant à Claude Guéant (voir les précédentes éditions), a pris du galon. Ensuite, celle de Christiane Taubira, qu'on a tendance à oublier un peu... Mais la Guyanaise marque le candidat à la culotte. Et ne cédera rien le moment venu.

Laurent
Laurent Bernier, secrétaire départemetnal de l'UMP. Combien de divisions ?, demande un ami, faisant référence à la grande bonne volonté du maire de Saint-François mais aussi à son combat qui semble un peu solitaire. C'est que l'UMP locale est minée par les divisions. Et le retour de Marie-Luce Penchard au pays, dans quelques mois, ne va pas faciliter les choses...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens