Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 13:01

INDISCRÉTIONS
François
Les priorités pour la Guadeloupe, selon François Hollande, candidat à la présidentielle, révélées samedi, lors d'un meeting éclipsé par celui de Nicolas Sarkozy dimanche ? Dans l'ordre de priorité : réalisation du Mémorial ACTe, classement du gwo-ka au patrimoine de l'humanité, ça c'est pour le fun. Un peu bobo. Ensuite, mise en œuvre du plan séisme, projets en faveur de la création d'un système de transport public terrestre approprié, prise en compte le caractère archipélagique de la Guadeloupe dans la conception et la mise en œuvre des décisions publiques, soutien des programmes de dépollution agricole... Ben, rien sur la lutte contre la précarité ? L'éradication du chômage ?.. Le prix de l'essence ?

Nicolas
L'Outre-mer passé sous silence ou presque, lors du meeting de Nicolas Sarkozy, à Villepinte, dimanche. Pas de ténor de l'Outre-mer pour esquisser quelque soutien... Le défraîchi Léon Bertrand, de la Guyane, fugace ministre du Tourisme il y a quelques années, a été cité par les médias métros. Gaston Tong Sang, ancien président de la Polynésie... Des vieilles gloires. Pas un mot sur Marie-Luce Penchard. C'est vrai qu'il y a un meeting spécifique Outre-mer à venir. Mais, il passera inaperçu dans l'Hexagone ! Or, c'est là qu'il y a beaucoup de domiens indécis à séduire, dans les Dom ils sont tous réputés de gauche ! Pas très bordée comme statégie !

Marie-Luce
Voyage officiel cette semaine pour Marie-Luce Penchard, pour tenter de séduire les Martiniquais et les Guyanais. On annonce en effet des déplacements très politiques. Les Guadeloupéens, c'est mission impossible alors ?..

Laurent
Laurent Bernier, maire de Saint-François, bon soldat de l'UMP, était à Villepinte, pour écouter Nicolas Sarkozy, qu'il a trouvé très bien. Surtout sur l'Europe !.. Laurent Bernier est bon public...

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe, Harry Selbonne, président de la Communauté des communes de Marie-Galante, etc. font une conférence de presse vendredi, à la Rhumerie, boulevard Saint-Germain, à Paris sur le Festival de Blues de Marie-Galante. Enfin, on va tenter de séduire les gens d'ailleurs !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 14/03/2012 13:39

Ce Monsieur Holande, semble mélanger les genres et ne pas connaitre les prérogatives de nos assemblées locales.
C est de l ingèrences "coloniale" dans nos affaires gérées par nos Présidents locaux.
Monsieur Holande respectez nos présidents .
Souhaitns que ceux ci interviennent au plus tôt pour dénoncer cette provocation colonialiste d un autre âge.
Depuis nous avons eu la déclaration de BT !!!

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens