Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 21:26

INDISCRÉTIONS
François
François Bayrou, candidat à la présidentielle (Modem) sera en Guadeloupe dimanche. Va-t-il nous faire le coup habituel de la sortie de messe à Pointe-à-Pitre ? Soulignons tout de même le courage de ce candidat qui ne dispose sur place que de troupes éparses et de circonstance mais qui prend la peine de venir les voir régulièrement.

Philippe
Philippe Jouve, délégué général du Syndicat maritime des pêcheurs artisans (Sympa CFDT), a fait un recours contre l'élection de la liste de l'Union des marins-pêcheurs de la Guadeloupe (UMPG). Hier, il a souligné que ses origines (il est né dans l'Hexagone) ont été exploitées par Jean-Claude Yoyotte, secrétaire général de l'UMPG, pour combattre sa candidature lors des dernières élections. Quoi ? Du racisme ? Impossible ! Pas chez nous !..

Henri
Henri Bangou est le président d'honneur du comité local de soutien à la candidature de François Hollande. Ancien maire de Pointe-à-Pitre, le Dr Bangou a reçu tous les présidents en exercice dans sa mairie. De Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy... Tous de droite... ainsi que François Mitterrand. Bien sûr, tous les candidats de gauche : François Mitterrand, Lionel Jospin, Ségolène Royal, François Hollande... Il a été président du comité de soutien de Mme Royal.

Cédric
Wouah ! Cédric Cornet, conseiller régional, pense avoir misé sur le bon cheval en apportant sa signature — et sa voix ! — à la candidature de Dominique de Villepin. Manque de flair, l'ancien premier ministre n'a toujours pas réuni les 500 parrainages d'élus nécessaires à la validation de sa candidature. Invité du journal de 20 heures sur France 2 ce jeudi, Dominique de Villepin pourrait annoncer qu'il se laisse jusqu'à vendredi 18 heures pour prendre la décision de jeter ou non l'éponge. Sauf si son candidat trouve en une journée 40 parrainages, Cédric Cornet n'aura pas été bien inspiré... Mais il aura fait preuve de citoyenneté.

Jean-Paul
« Au 1er janvier 2011, les jeunes guadeloupéens (âgés entre 15 et 29 ans) étaient au nombre de 72 689 et représentaient 18 % de la population totale. 55 % de ces jeunes étaient en inactivité, c’est-à-dire qu’ils n’étaient ni en emploi et ni au chômage », indique Jean-Paul Eluther, reprenant les chiffres du Carif Oref. On n'en parle pas beaucoup dans cette présidentielle !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens