Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 23:29

INDISCRÉTIONS
Gugusses
A Pôle Emploi, ça baigne pour les syndicalistes. Ils grimpent les échelons suivant un système avantageux d'avancement accéléré quand ils sont en zone urbaine sensible. Quoique entre, disons  Morne-à-l'Eau, et une banlieue du 93, y'a moins de risques chez nous. Et, treizième mois en poche, y compris les primes d'ancienneté, etc., s'il bloquent le pays, on va les faire passer... en carrière exceptionnelle ? Ah, elle a du bon la France colonialiste !..

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard a écrit un livre... Elle va le publier sous peu... « Je n'ai pas attendu que Victorin Lurel publie son livre, moi ! J'en ai même un second en préparation ! », se défend-elle. On attend la sortie du best-seller !

Marie-Luce 2
Une quinzaine de rendez-vous d'ici jeudi pour Marie-Luce Penchard, responsable de la campagne de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe, et ses amis de l'UMP pour convaincre les Guadeloupéens de voter Sarkozy samedi prochain. Quand elle nous disait qu'elle allait mettre le turbo ! Attention à la surchauffe, Marie-Luce !

Bruno
Bruno Le Maire au lieu de François Fillon. Le Premier ministre, qui devait passer le week-end en Guadeloupe en famille avant de donner un meeting depuis annulé, s'est vu substituer Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire, en meeting ce soir à Capesterre. Un ministre en charge d'un grand ministère vaut-il mieux qu'un palot Premier ministre ?

Alain
« En Guadeloupe il faudrait faire la différence entre "gaspiller , "saupoudrer" et "investir ", mais pour cela nos politiques doivent "accompagner" le mouvement sportif au lieu de vouloir "contrôler" le mouvement sportif ! » C'est Alain Sorèze, président du Crosgua, qui le dit.

Alain
Alain Richardson, nouveau président de la collectivité territoriale de Saint-Martin, a utilisé un vieux texte écrit pour la présentation de politique générale de... Luc-Adolphe Tiao, Premier ministre du Burkina Faso, le 20 octobre 2010, lors de son intervention devant les élus, le 1er avril dernier. Son directeur de cabinet, auteur du plagiat, a été licencié sur le champ !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens