Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 14:10

INDISCRÉTIONS
Ary
Ancien maire de Petit-Bourg, Ary Broussillon ne désarme pas. La politique, il l'a dans le sang ! Il anime, ce soir, à Petit-Bourg, un grand débat sur l’Intercommunalité, dans le cadre de l'association Agir en citoyens. Au nombre des intervenants : Catherine Lordinot, attachée territoriale, José Toribio, maire et conseiller général de Lamentin, Jean-Marie Hubert, conseiller général de Port-Louis/Anse-Bertrand. Trois débatteurs de choc !

Patrice
A l'occasion d'un débat sur la reprogrammation des fonds de la politique de cohésion en faveur de la lutte contre le chômage des jeunes et des PME, Patrice Tirolien, député européen, a dénoncé l'incohérence des politiques « qui donnent d'une main ce que l'austérité budgétaire retire de l'autre ». Il a dénoncé une diminution de près de 50% des fonds dédiés à l'Outre-mer pour les propositions budgétaires à l'horizon 2020. « Où est la cohérence ? Où est la justice ? »

Jacques
Généreux, Jacques Gillot. Lors de la dernière commission permanente du Département, des sommes ont été allouées à des acteurs du développement. Au titre de l’aide à l’organisation et à la participation aux colloques, foires et salons, une subvention de 7 000 euros a été allouée pour l’organisation du 10e salon régional de l’étudiant, de l’enseignement supérieur et du 1er emploi qui se déroulera les 24 et 25 février. La Chambre d’agriculture de la Guadeloupe recevra aussi 6 000 euros pour sa participation au Salon International de l’Agriculture 2012. Génial !

Jacques 2
Pour ceux qui soutiendraient que le président Gillot ne fait rien, voici un nouveau démenti ! Le conseil général va procéder à la réhabilitation de la trace des Crêtes (Route de la Traversée, entre Pointe-Noire et Petit-Bourg) et du sentier de Carmichaël (Matouba, Saint-Claude), patrimoine naturel et culturel. Inscrites dans le Topoguide (guide de randonnées), elles regroupent un ensemble de parcours difficiles d’une durée de 5 à 6h et dont les dénivelés oscillent entre 750 et 900m. Financement : 27 896 euros. Pas cher pour développer le tourisme !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens