Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 14:11

INDISCRÉTIONS
Laurent
Morceau de bravoure, hier matin, sur RCI, pour Laurent Bernier, sympathique maire de saint-François, accessoirement secrétaire départemental de l'UMP, fauteuil récupéré après le déchoukage de son amie Gabrielle Louis-Carabin, alle-même ennemie jurée de Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, et de la fille de celle-ci, Marie-Luce Penchard, actuelle ministre déléguée à l'Outre-mer, qui a quelques soutiens parisiens. Bref, une cuisine pas très ragoutante que Laurent tente de rendre mangeable. Pas simple ! Mais avec une force de conviction peu commune, il s'attèle (que dire d'autre) à faire campagne pour la réélection de Nicolas Sarkozy.

Laurent 2
Souvenir de campagne, comme d'autre diraient souvenirs de guerre. C'était il y a six ans, chez Laurent Bernier, tandis que l'appareil local de l'UMP ne se décidait pas à faire campagne pour Nicolas Sarkozy, trois élus, pas des moindres alors, Gabrielle Louis-Carabin, députée, maire du Moule, Jean Laguerre, ancien vice-président du conseil régional, ancien maire de Goyave, mais caution d'une droite... narionaliste, et Laurent bezrnier soi-même, prenaient les rênes d'une campagne active. Et permettaient à Nicolas Sarkozy d'être élu... car il y en a eu des milliers de petits comités comme celui-ci qui ont mis les pieds dans le plat ! Depuis, ces durs de durs du système ont été mal remerciés au profit de ceux qui ne se décidaient pas à faire campagne. Ironie de la chose...

Jean-Claude et Philippe
Jean-Claude Yoyotte, de l'Union des marins-pêcheurs de la Guadeloupe, et Philippe Jouve, secrétaire général de l'association des marins-pêcheurs du nord Grande-Terre, s'étripent à propos de la prise de contrôle du Comité régional des pêches. Il semble que les urnes aient porté la liste yoyotte à la tête du schmurz. Jouve crie à la tricherie. Yoyotte se demande si un exogène peut prétendre à quoi que ce soit o péyi. Beau panier de crabes !

Victorin
Un non-événement, a dit Victorin Lurel, de l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, président de la République. Un avis en forme de... non-événement !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 17/02/2012 18:48

Avez vous des nouvelles de Mr Aldo Blaise la victime des 2 chabines

André-Jean Vidal 27/02/2012 18:30



il se console...



Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens