Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:16

INDISCRÉTIONS
Claudy
Pour une fois, comment ne pas être d'accord avec Claudy Siar ? Le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer vient d'interpeller les opérateurs de téléphonie mobile sur leurs politiques tarifaires qui assimilent les départements d’Outre-mer à des pays étrangers. « La France est une et indivisible. Comment justifier des forfaits spécifiques pour communiquer entre la France hexagonale et ses régions d’Outre-mer ? Cette pratique inégalitaire des prix de communications nourrit un sentiment d’injustice déjà très présent chez les Français d’Outre-mer. Les originaires des DOM en colère ne supportent plus ces disparités. » Oui, et ils peuvent le faire savoir au travers de leur vote ! Reste à faire passer la pilule auprès des opérateurs qui se gavent...

Jeanny
Jeanny Marc, député et maire de deshaies, tire en ce moment ses dernières cartouches médiatiques. Car, qui peut croire qu'elle sera réélue en juin député ? Elle devra faire face aux assauts d'Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, premier vice-président du conseil général, mais aussi ceux de son cousin, Max mathiasin, conseiller général, leader du PS local, que l'on se doit de respecter à gauche. Reste que Jeanny marc a bien travaillé à l'Assemblée nationale durant son mandat et que, logiquement, elle devrait avoir le soutien de son chef de parti, Guy Losbard, et du fondateur du GUSR, Jacques Gillot. Même si celui-ci donne des gages à Ary Chalus... Non ?..

Gabrielle
Certains lecteurs se sont dits choqués que l'expression déchoukée ait été employée samedi, dans ces colonnes, à propos de Gabrielle Louis-Carabin et de la présidence de l'UMP locale. Certes, par deux fois, Gabrielle a démissionné. La première fois, à Gourbeyre, elle avait repris sa démission. La seconde, en juin 2009, elle a réitéré et réellement démissionné. Mais, qui peut croire que cette présidence, alors que localement Lucette Michaux-Chevry ne la reconnaissait pas et qu'à Paris, marie-Luce Penchard la marginalisait au sein des instances de l'UMP, pouvait tenir. Pas déchoukée mais poussée dehors quand même. Gabrielle est partie d'elle-même, avec intelligence. Pour d'autres aventures !

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe, a décidé de renforcer l'action de sensibilisation et de formation des chauffeurs de taxis pointois. Ceux-ci ont suivi, récement, une formation à l'anglais afin qu'ils puissent communiquer facilement avec les touristes. « Je vais voir avec les autres groupements de taxis, dit Mme Borel-Lincertin. Je veux que tous soient formés. Ce sont quand même eux que les touristes voient en premier quand ils descendent du bateau ! » Et puis, leur petite cravate n'est-elle pas irrésistible ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens