Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 23:30

INDISCRÉTIONS
Nicolas
Il semblerait, selon les experts en choses électorales, que même (même...) si Nicolas Sarkozy était réélu, la majorité à l'Assemblée nationale ne soit pas pour autant acquise... puisque l'Outre-mer à gauche toute ferait la différence.

Nicolas, François
France Ô, la chaîne de l'Outre-mer, est celle qui a donné le plus de place — hors campagne — aux candidats à la présidentielle. Près de cent heures d'émissions politiques centrées sur Nicolas Sarkozy, François Hollande et les autres... contre une trentaine d'heures pour TF1 !

Djénane
La dame est conseiller à la CCI territoriale. Elle ne reconnaît visiblement pas à la presse le droit d'assister à des réunions organisées dans le cadre de la CCI puisqu'à celle tenue, hier après-midi, au CWTC, qui regroupait des centres de gestion agréés, des experts de la CCI et des experts comptables, elle s'est installée ostensiblement sur un fauteuil réservé à la presse, quelle a refusé de céder à une consœur de Guadeloupe Première. Et pourtant, la moitié de la salle était vide...

Hervé
Hervé Damoiseau, p.-d.g. de Damoiseau SA, fête cette année ses 70 ans d'existence (le rhum, pas Hervé !). Ce qui s'est traduit par une grande fiesta à Paris... et un cocktail en Guadeloupe, à venir en octobre. A Paris, il y a eu remise du Laurier d'Or présenté par Eric Duluc, président de la Federation Internationale du Tourisme, avant cela deux médailles d'or au Concours agricole. Enfin, le Mérite agricole remis par Bruno Lemaire à Nicolas Legendre, représentant de Damoiseau en Europe. Ce sera difficile de faire mieux en Guadeloupe...

Yvonne
Yvonne Gombaud-Saintonge a été professeur de lettres à Baimbridge, il y a... quelques années. Une prof rigoureuse, mais bienveillante, attentive. On sentait cependant qu'elle était un peu à l'étroit avec les jeunes gens incultes que nous étions. Plus tard, elle est partie enseigner à l'UAG où elle a fait une belle carrière. Peut-être lui dois-je une certaine maîtrise de la langue française. Elle vient de publier un ouvrage passionnant, une référence, Fleurs du gaïac, Poètes guadeloupéens du XXe siècle, chez Jasor.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens