Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:34

INDISCRÉTIONS
Cocos
« Lorsque le PCG en a eu besoin pour L'Etincelle, la région a donné 120 000 euros pour sauver ce titre ! Et le secrétaire général de l'époque semblait géné. C'est idiot ! Je suis prêt à faire la même chose pour n'importe quel journal ! », a dit Victorin Lurel lors des vœux à la presse. De même, il a rappelé : « Quand on nous a demandé d'aider les radios, on l'a fait. On a donné des groupes, des micros... » Belle générosité !..

Marie-Paule
Marie-Paule Romana était dans ses petits souliers quand le dossier GTV — télévision dont elle est présidente du conseil d'administration — a été évoqué par un confrère. Notre jolie présidente, assise à la gauche de Victorin Lurel, attendait avec de l'angoisse dans les yeux la réponse du président à la question : « GTV est très mal, allez-vous remettre au pot... » Sourire narquois de Liliane Francil, directrice régionale de Guadeloupe Première, assise à droite du président et longue mastication de ce dernier qui trouvait, soudain, son morceau de porc, un peu dur à avaler...

Pierre
Pierre Fabbri, qui s'occupe de la communication de la présidente Romana (GTV) lui a remis un gros dossier qu'elle a laissé au président Lurel au moment de quitter la table. Serait-ce le fameux audit commandé par cette télévision au moment où, en pleines difficultés, son conseil d'administration a voulu un audit pour savoir ce qui n'allait pas ?..

Victorin
« Tous les mauvais coups sont permis. Je me sens dans le collimateur ! «, a révélé Victorin Lurel devant les journalistes, voulant dire que les rouages étatiques locaux ne lui facilitent pas la vie. Il ajoutait : « Et pourtant, lors du dernier remaniement, Sarkozy insistait pour que je sois au gouvernement. Un an avant la présidentielle. Pour finir comme Kouchner !.. »

Gil
Gil Thémine se félicitait, il y a une semaine, que des navires de Costa Cruciere aient choisi la Guadeloupe comme port base. Il sera tout aussi ravi d'apprendre que les personnes tentées par une croisière dans la Caraïbe ne semblent pas inquiètes outre mesure après le naufrage du Concordia. Du mois, c'est ce qu'affirment les agents de voyage !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens