Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 23:30

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Bel exploit de Marie-Luce Penchard qui a réussi à réunir près de mille personnes pour le meeting de Capesterre-Belle-Eau, en présence de Bruno Le Maire, ministre de plein de choses, dont l'Agriculture. Pourtant, les vedettes, hors MLP, n'étaient pas très sexy !

Jean-Philippe
Interrogé sur RCI mercredi matin, le jeune mais déjà roublard Jean-Philippe Courtois, président du Collectif des inkorruptibles, a affirmé qu'il ne soutenait personne au 1er tour de l'élection présidentielle. Mais Courtois Jean-Philippe, citoyen engagé à Capesterre-Belle-Eau, soutient François Hollande aux côtés de Manuelle Avril, René-Maurice Péroumal, Gaby Zozo et, bien sûr, Victorin Lurel. Il faut parfois savoir dédoubler sa personnalité quand on fait de la politique !

Victorin
Et ça n'a pas manqué ! « A seulement trois jours du 1er tour de l’élection présidentielle qui débute samedi dans les outre-mers, le candidat-président sortant consent enfin à formuler des propositions spécifiques pour les outre-mers. Mais le caractère fort tardif de ces nouvelles promesses en dit long sur le peu de considération qu’ont Nicolas Sarkozy et l’UMP pour les outre-mers », relève avec alacrité Victorin Lurel. C'est vrai qu'on peut s'étonner du peu d'implication des ultramarins de l'entourage du président de la République dans sa campagne. Même s'il est vrai que la droite n'a jamais fait d'étincelles en Guadeloupe... De là à jouer service minimum !

Ary
Le 1er vice-président du conseil général et maire de Baie-Mahault, Ary Chalus, s'est montré discret durant la campagne présidentielle. Ce n'est pourtant qu'une apparence.  il prépare surtout ses législatives dans la 3e circonscription. Mais conséquence ou pas de la récente visite controversée du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qu'il avait reçu chaleureusement, il se murmure à Baie-Mahault que l'ambitieux édile conseille à ses amis de voter Sarkozy. Ne disait-il pas, il n'y a pas si longtemps sur Guadeloupe 1ère radio, qu'il écoutait Marine Le Pen avec intérêt ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens