Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:35

INDISCRÉTIONS
Lucette
Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, ancien ministre, s'est étonnée que François Hollande ne visite pas les institutionnels. C'est étonnant comme étonnement. Françis Hollande en visite n'est ni ministre, ni Premier ministre ni encore président de la République. Il n'est plus non plus premier secrétaire du PS. Il est François Hollande, quidam, qui se présente à l'élection présidentielle, soutenu par le PS. S'il est élu il ne sera pas le président du PS mais celui de tous les Français... François Hollande n'avait pas à aller rendre visite aux institutionnels. Nicolas Sarkozy, président de la république, en son temps, qui voulait faire une visite officielle en Guadeloupe sans aller voir les deux présidents des collectivités territoriales, là... c'était limite. Mais qui diable avait pu lui conseiller d'agir ainsi ?..

François
« La République ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas, mais elle peut donner ses valeurs, ses principes, ses encouragements. » Bien dit par François Hollande. Et les élus qui se font changer leur grosse voiture tous les deux ans (parfois tous les ans, en fonction des sorties...) doivent bien finir par comprendre qu'être élu ce n'est pas élever une vache à lait qu'on trait allègrement au fil des jours. Le candidat socialiste l'a dit : « valeurs, principes, encouragements... » Pas de sous là-dedans ! Y'en a plus !..

Christian
Christian Baptiste, conseiller général, directeur de l'Association des maires de la Guadeloupe, hier sur RCI, dans Sans langue de bois, interview politique vérité d'Eddy Planté. Logiquement, comme il est basé à Sainte-Anne et que c'est dans la première circonscription législative, il pourrait se présenter en juin à la législative dans ce secteur. Sous les couleurs du PPDG, voir de la gauche unie, pour déquiller Gabrielle Louis-Carabin, député UMP... mais Mme Carabin est l'amie de Victorin Lurel, elle a même été élue sur la liste aux régionales que conduisait le socialiste Lurel... sur laquelle a été élu le PPDG Baptiste. Pas toujours très simple de faire de la politique, en ce moment !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens