Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:06

INDISCRÉTIONS
Najib
Et crac ! Najib Saloum, candidat du PS à la cantonale partielle de Capesterre-Belle-Eau dont le premier tour était ce dimanche, n'ira pas pus loin. Il termine en troisième position... Derrière le maire UMP et un candidat atypique, Jean-Philippe Courtois, secrétaire général du Collectif des Inkoruptibles. Et pourtant, il ne devait faire qu'une bouchée de Joël Beaugendre... Sauf que la locomotive au PS, c'est Victorin Lurel et que là, M. Lurel est en campagne pour d'autres enjeux ! Ailleurs...

François
Il a mangé du coq de combat, François Bayrou, candidat à la présidentielle. Il a passé son dimanche en Guadeloupe, à la rencontre des journalistes plus que de la population. Sur Guadeloupe Première télé, dimanche soir, interrogé par Jérôme Boécasse qui lui posait une question sur son programme, il a recommandé d'aller sur son site vérifier son information. Comme le journaliste s'étonnait qu'il faille aller sur ce site pour connaître son programme, le candidat du Modem lui a demandé de reposer sa question, avant de redire qu'il ne comprenait pas la question... Certains dimanche soirs sont durs, mais durs, n'est-ce pas Jérôme ?

François 2
François Durpaire et Béatrice Mabilon-Bonfils viennent de publier Indignons-nous pour notre école chez Caraïbédition. En 66 pages, ces deux spécialistes de l'éducation donne quelques clés pour comprendre les problèmes et tenter d'y apporter des solutions pratiques, durables. Intéressant au moment où l'éducation semble être la dernière roue du carrosse de la présidentielle !

Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule et député UMP (jusqu'à preuve du contraire), votera François Hollande à la présidentielle. Richard Poitou et Marcelin Chingan, ses opposants au Moule, commentent : « Ce nouvel épisode de la carrière politique de la député-maire UMP n’est ni plus ni moins qu’une démarche opportuniste dont l’objectif inavoué est d’être une nouvelle fois au côté de la victoire annoncée de François Hollande. Nous demandons à nos camarades et partenaires de Gauche d’éviter à l’avenir ce genre de débauchage qui ajoute au discrédit de la classe politique et au délitement des valeurs progressistes... » Là, c'est un message pour Victorin Lurel !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens