Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 14:23

INDISCRÉTIONS
Jean-Philippe
Jean-Philippe Courtois a ébranlé le trône de Joël Beaugendre, omnipotent maire de Capesterre-Belle-Eau et conseiller général. Secrétaire général des Inkoruptibles et candidat lors des dernières élections cantonales de mars 2011 dans le premier canton de Capesterre Belle Eau, M. Courtois a fait invalider l'élection du Dr Beaugendre. En attendant de nouvelles élections, il organise sa communication. Aujourd'hui, à 9 h 30, il sera en face de la pharmacie Lacavé... en plein bourg. Comme un défi !

Jean-Paul
« Hostile aux élections françaises, mais ayant comme valeur l'exercice de la souveraineté par le peuple, nous demandons aux autorités françaises qui se sont emparées de notre pouvoir, d'organiser le plus vite possible le ou les référendums qui vont permettre à notre population d'exercer en toute liberté leur droit de choisir régulièrement leur système politique et administratif. » Jean-Peul Eluther, secrétaire général et porte-parole de Convention pour une Guadeloupe nouvelle ne désarme pas !

Louis
Louis Dessout, conseiller municipal pointois, est l'un des thuriféraires de François Bayrou, président du Modem. Hier, au micro de RCI, il exposait comment le Béarnais renvoyait dos à dos gauche et droite pour prôner une troisième vois. Air connu... Qui permet toutes les extrapolations. C'est beau d'être rêveur. Louis, réveillez-vous !

Teddy et les autres
La Lettre du Cagi, parue cette semaine, ouvre largement ses colonnes à la territorialité. Pascal Saffache, président de l'UAG, Willy Angèle, président de l'Ude-Medef, Jacky Dahomay, professeur de philosophie, Teddy Bernadotte, doctorant en Droit public, parlent intercommunalité. Et arrivent à rendre le sujet passionnant. Beau talent !

Jean-Michel
La Triskell, importante course à la voile aux Antilles, va débuter sans que quelque soutien lui soit apporté. Ben non, ce ne sont pas des marques de bière qui financent cette manifestation. Ce n'est pas la Heineken Regatta !Et Jean-Michel Marziou, son mainteneur, déplore que le conseil régional, qui se targue de mettre en place les moyens nécessaires au développement du tourisme nautique... ne fasse rien !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens