Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 19:54

INDISCRÉTIONS
Josette
Et Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe ? Cette interrogation, on peut l'exprimer quand on lit la liste des invités de la prochaine édition de la Journée Outre-mer développement (JOMD) qui se tiendra, à Paris (Pavillon Gabriel) samedi 13 avril. On y lit celui de l'incontournable caution du gouvernement, Christiane Taubira, ministre de la Justice, Serge Letchimy, président de la Région Martinique, Rodolphe Alexandre, président de la Région Guyane, Didier Robert, président de la Région Réunion... men pa ni non a pwésidan a Gwadloup... Bizarre. Allo, Man Borel ?..

Jean-Jacob
Triste constat, mais si réel !  Jean-Jacob Bicep, député européen, déplore : « L’île de la Réunion est de nouveau en proie à des émeutes urbaines. Depuis quelques jours les violences urbaines s’intensifient, à la Réunion on ne casse pas pour piller mais pour vivre, manger à sa faim, on vole des bouteilles de gaz pour répondre aux besoins primaires. Il m'apparait clairement que la Réunion demeure encore aujourd’hui une colonie de consommation, où la vie chère bat son plein, il faut agir et vite !  J'en appelle à l'Etat Français pour qu'il en finisse avec la république coloniale afin de donner de l'espoir au peuple réunionnais et plus singulièrement à sa jeunesse... »

Liliane
Lilane Francil, directrice régionale de Guadeloupe Première, se flatte, avec raison, des bons résultats de la station en terme de diffusion du Carnaval 2013 sur les antennes radio, TV et internet. Elle peut avec plus de 14 000 téléspectateurs qui ont participé au grand jeu voting Meilleur groupe pour les parades de Pointe-de-Pitre et de Basse-Terre, 10 532 Visites le 10 février sur le site (22 224 pages vues et  8 396 visiteurs uniques), 22 717 pages vues le 12 février (9 272 visites et 7 244 visiteurs uniques)... 

Marie-Luce
Le Canard tâcle Marie-Luce Penchard qui aurait fait acheter par le ministère de l'Outre-mer, avant son départ, 500 exemplaires d'une biographie écrite avec un journaliste de l'AFP, Outre-mer, terres d'avenir, édité chez Jean-Claude Gawsewitch... Coût pour l'Etat, 5 000 euros. L'auteur, dit MLP, ayant renoncé à tout droit d'auteur... elle ne s'est pas enrichie sur l'opération.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens