Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:07

INDISCRÉTIONS
Gabrielle
Comme nous l'avions annoncé il y a quelques semaines, Gabrielle Louis-Carabin a sauté le pas. Pour elle, c'est François Hollande. Simple logique pour la députée UMP qui avait choisi Victorin Lurel contre Marie-Luce Penchard et Lucette Michaux-Chevry, il y a deux ans. Quand on revient en arrière, quand ces deux dernières ne faisaient pas du tout campagne en 2007 pour Nicolas Sarkozy, laissant filer les choses au pays, c'est Gabrielle Louis-Carabin, aux côtés de Laurent Bernier, qui se défonçait pour ouvrir ici la campagne du futur président...

Max, Victorin et les autres...
Louis Galantine dans la première, Christian Couchy dans la seconde, Max Mathiasin dans la troisième, Victorin Lurel, dans la quatrième circonscription législative. C'est le choix des militants socialistes de Guadeloupe. Sauf que les instances nationales ont des impératifs, notamment celles des alliances et on verrait mal le PS lâcher Jeanny Marc-Mathiasin, député sortant, soutenue par Jacques Gillot (DVG), et Gabrielle Louis-Carabin, belle prise de Victorin lurel, député UMP sortant, pour Max mathiasin, tout premier secrétaire soit-il, et Christian Couchy... Sauf surprise !

Marie-Christine
Comment, fini le temps du slogan « Nou pa fwansé, nou pa voté » ? Marie-Christine Myre-Quidal, chef de file de l'UPLG, fonctionnaire français de l'Etat français, si elle ne soutient personne dans la prochaine présidentielle, n'appelle pas à ne pas voter. « C'est un devoir civique », rappelle-t-elle. C'est même un acquis de la Révolution... française, Mme Myre-Quidal !

Marie-Luce
Pauvre Marie-Luce Penchard ! Presque trois ans passés à défendre la politique du président Sarkozy dans les outre-mers, à essuyer les critiques de gauche, mais aussi de droite, de Basse-Terre à Saint-Denis, de Nouméa à Cayenne, et elle n'aura même pas eu droit à une seule petite citation du candidat Sarkozy lors de l'interview télévisée d'une demi-heure diffusée lundi sur Guadeloupe Première. C'est ingrat la politique !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens