Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:08

INDISCRÉTIONS
François
De grands baillements, des étirements. Ah, la presse nationale, choyée par nos hommes politiques. Fallait voir, dimanche, au Palmetarium de Petit-Bourg, lors du discours de François Bayrou. A part la presse locale scotchée aux paroles du président du Modem, toute la presse nationale, transportée aux frais du candidat, était au bord de la piscine. Baillements, étirements !..

Gabrielle
Joueur, un ami photographe expédie par mail une série de photos souvenirs, celles de l'unité de Gabrielle Louis-Carabin avec Laurent Bernier et Jean Laguerre. Les trois caciques d'Objectif Guadeloupe et de l'UMP, en guerre contre l'omniprésence de Lucette Michaux-Chevry, voulaient s'en affranchir pour lancer la campagne de Nicolas Sarkozy. LMC était plutôt Chirac et Chirac pas tendre alors avec son futur successeur... Sur les photos, on voit la belle Gabrielle devant une photo de Nicolas Sarkozy, pleine de flamme, en plein discours. On refera la même bientôt, mais là l'affiche vantera les mérites de François Hollande. Ainsi va la vie !..

Eric
Député de la première circonscription et maire des Abymes, Eric Jalton a préparé le 9 mars un courrier aux élus, reponsables et sympathisants politiques de la Guadeloupe. Discours qu'il a expédié hier, 20 mars. Onze jours pour constater que les sondages ne remontaient pas en faveur de Nicolas Sarkozy et qu'il pouvait sans risque appeler à voter François Hollande. Non, c'est une blague !.. S'il a failli il y a quelques années — une photo le montre levant le bras de Nicolas Sarkozy devant une LMC hilare.. et une foule considérable sur le stade des Abymes. Ah, ces photos ! —, Eric Jalton est droit dans ses bottes : Hollande et jusqu'au bout !.. « Au combat ! Pour la victoire ! », dit-il. Olé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens