Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 13:32

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, nouveau ministre des Outre-mers, veut, dit-il, "oublier ses origines" pour être au service des outre-mers. Sauf qu'il ne doit pas s'abstenir pour autant de veiller à ce que La Guadeloupe ne soit pas oubliée, qui connaît en ce moment quelques difficultés sociales. C'est moins fun que  la pompe républicaine, mais c'est aussi un sale boulot, ministre... Au risque de se faire oublier à son tour !

Victorin 2
Premières inquiétudes pour Victorin Lurel, la Nouvelle-Calédonie qui pourrait accéder à l'indépendance en 2014, si le scrutin d'autodétermination est favorable à ce détachement de la France. Pour un Républicain, aussi attaché à un statu quo pour la Guadeloupe, laisser la Nouvelle-Calédonie partir...

Victorin 3
Les derniers scrutins en Polynésie, hostiles à François Hollande, ne laissent pas d'inquiéter le gouvernement et surtout le nouveau ministre, qui n'a pas réussi a séduire là comme il l'a fait ailleurs outre-mer... N'ayant à l'évidence pas là l'aura qu'il a ailleurs. Il lui faudra donc se faire connaître dans la grande île... Sans oublier la Polénésie !

Louis
Louis Molinié, maire de Terre-de-Haut, devrait avoir l'appui, dans la quatrième circonscriptions législative où il est candidat, de tous ceux qui détestent Lucette Michaux-Chevry, pour une raison ou une autre : Philippe Chaulet, entre autres, devraient rabattre pas mal de votes dans la zone, de même qu'Henriette Solignat qui se sent pousser des ailes sur Basse-terre, d'où sa suppléance de Louis Molinié. Le tandem devrait donner quelques soucis à Marie-Luce Penchard !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard semble regonflée à bloc. L'air du pays, sans doute. Même si elle sait que ce sera difficile d'émerger avec une UMP locale incapable d'aligner quatre candidats, un par circonscription, une UMP qui se permet d'avoir deux UMP rivaux dans la même quatrième curconscription... Et un secrétaire fédéral, Laurent Bernier, pieds et poings liés qui a préféré ne pas bouger que voir... au vote des militants encartés Philippe Chaulet redevenir président de l'UMP Guadeloupe... L'horreur !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'archipélien 24/05/2012 23:35

http://lacourdesbraves.over-blog.com. tres bon article sur le candidat qui aurait oublié sa candidature .voir le dessin de pancho sur le fa du jour

sceptissimo 23/05/2012 19:22

article-profession-de-foi-d-un-lievre-candidat-aux-legislatives-105211933.


Lou Mol en candidat pastiché.LOL

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens