Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:09

INDISCRÉTIONS
Blaise et Christian
Christian Baptiste, conseiller municipal d'opposition, et le maire de Sainte-Anne, Blaise Aldo, sont en lice pour les prochaines législatives dans la deuxième circonscription. A couteaux tirés. Et comme les conseils municipaux se réunissent rarement, ils profitent de toutes les occasions pour se fritter. Dernier épisode de leur combat permanent : Christian Baptiste a relevé à l'attention de la presse que les réunions du conseils sont rares. Blaise Aldo n'a pas apprécié cette publicité et demandé aux journalistes présents de quitter la salle du conseil. Or, que l'on sache, les sessions ordinaires d'un conseil municipal sont ouvertes à tous... C'est nul !

Victorin
Après avoir mis en place un conseiller économique en Haïti, installé un volontaire international en entreprise à Trinidad et prochainement un autre à Saint-Domingue, la Région que préside Victorin Lurel vient de créer avec l'Etat un comité pour l’organisation et le développement à l’international des entreprises de Guadeloupe (CODIE). Un pas de plus vers une normalisation des rapports entre les entreprises de Guadeloupe et le monde caribéen... C'est bien !

Albert
Albert Nangis est journaliste à Guadeloupe Première. C'est aussi le président du Saint-Claude Football Club (SCFC). Il dénonce : « Les violences commises pendant et après les matchs de football quasiment chaque week-end dans notre département. L’augmentation des cartons jaunes et rouges est révélateur d’une augmentation des réprimandes de nos joueurs envers les arbitres. » Dimanche, il invite les composantes du foot à une mise à plat, à 10 heures, à l'ancienne mairie de Saint-Claude. « Pour comprendre », dit-il. Et pour donner un cachet sportif à cette rencontre, il donne rendez-vous à Fond-Vaillant, à 8 h 30... pour un match !

Laurent
Laurent Martens a mené à bien la consultation publique à propos de l'extension du port de Guadeloupe. Le directeur du PAG a achevé les vingt réunions prévues dans la plupart des communes de l'archipel. Reste à réunir les fonds pour construire cette extension... minorée faute d'un soutien de CMA-CGM, principal opérateur dans la zone...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens