Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 13:32

INDISCRÉTIONS
Ary
« En route pour trois semaines de campagne pour les élections législatives, avec comme suppléante Sonia Taillepierre, pour la troisième circonscription (Baie-Mahault, Deshaies, Goyave, Lamentin, Petit-Bourg, Pointe-Noire et Sainte-Rose) de la Guadeloupe. Mais la bataille s'avérera féroce face à Max Mathiasin et l'actuelle députée Jeanny Marc... » Ainsi s'exprime Ary Chalus, dont on peut penser qu'il ne sera pas le moins féroce, en l'occurrence... Car, qui montre ses dents !

Victorin
Victorin Lurel sait bien qu'il ne risque pas d'être délogé de son fauteuil de député. Il est bien implanté dans une circonscription où il devrait dépasser les 65% de suffrages, s'il n'est pas élu dès le premier tour, son challenge. Etre le mieux élu des ministres du gouvernement Ayrault, ce au premier tour, ça aurait de la gueule, non ? Sauf que c'est sa suppléante, Hélène Vainqueur-Christophe qui siégera à l'Assemblée nationale ! Toto retournera au gouvernement...

Christiane
Pas très courageuse, Christiane Taubira ! Comme elle sait qu'elle ne représente pas grand-chose en Guyane où elle n'a plus été élue depuis... longtemps (elle est députée européen, élue sur une liste nationale), elle ne se présente pas aux législatives. Elle a bien entendu l'avertissement du Premier ministre qui a dit qu'un ministre pas élu en juin ne serait plus au gouvernement.

Jeanny
Jeanny Marc, député sortrant de la troisième circonscription, fait sa pub. Elle se dit « confortée par un bilan riche en succès pour la Guadeloupe et les Guadeloupéens » et c'est bien pour cela qu'elle se représente. Sauf que Mme Marc, soutenue par le GUSR, aura à faire à forte partie, avec Ary Chalus, qui vient d'intégrer le GUSR (après avoir fleurté indifféremment avec la drotte et le PS) pour mieux canaliser les soutiens, et puis Max Mathiasin, qui a mangé du lion !

Isabelle
Isabelle Simon, directrice générale du Câble, quitte ses fonctions. Elle n'était plus en accord avec la stratégie de l'investisseur. Pas étonnant qu'une femme de caractère comme celle-ci, doublée d'une excellente femme d'affaire, claque la porte ! A bientôt, Isabelle !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens