Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:08

INDISCRÉTIONS
Eric
Ceci est un appel à Eric Jalton. Ceci se passe à la Plaine de Grand Camp. Au moment de la démolition des immeubles vétustes, on avait préservé — sauf un, qui a fini chez un ébéniste de Pointe-Noire — les beaux mahoganis à petites feuilles. Il y en avait une quinzaine, qui viennent de disparaître, purement et simplement (on n'a pas emporté les amandiers coupés !). Coupés razibus ! Sans états d'âme, ces arbres dont le bois est réputé semi-précieux serviront sans doute à faire quelques meubles de prix. Mais, qu'y gagne la collectivité ?.. Est-ce la commune qui a perçu le prix de la vente de ce bois ?

Jocelyn
Jocelyn Sapotille, vice-président du conseil régional, mais surtout conseiller municipal d'opposition à Lamentin, s'est dit surpris de la qualité des débats lors du dernier conseil. Acculé par le fronde dont il est victime depuis quelques ois, le maire, José Toribio, s'est montré conciliant, voire ouvert, notamment sur deux dossiers, celui de l'eau, abandonnant l'idée d'une régie municipale, et celui des routes, confié purement et simplement à M. Sapotille. On devrait savoir rapidement si les routes en piteux état dès qu'on quitte la nationale et la départementale seront remise en état...

Liliane
Liliane Francil, discrète directrice régionale de Guadeloupe Première, est réapparue à l'occasion des vœux de la présidente de région, mardi, au Sauzens, à Jarry (le restaurant à la mode, dit-on). Mme Francil n'a pas caché qu'elle avait quelques inquiétudes quant au devenir des télévisions locales face à l'offensive des chaînes privées nationales qui grignotent des parts d'audience de plus en plus importantes.

Jacqueline
Présence étonnante — et vivement colorée — de Jacqueline Cachemire-Thôle au déjeuner des vœux à la presse de Mme Borel-Lincertin. C'est que la dame est présidente de Radio Massabielle. Elle a profité de l'occasion pour dire à Josette qu'elle tenait à sa disposition une photo de classe datant de quand elles étaient fillettes à Marie-Galante !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens