Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 18:27

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, dans une adresse aux électeurs, leur fait remarquer que Nicolas Sarkozy, président de la République, n'a rien fait durant son mandat pour mettre fin aux pratiques des pétroliers outre-mer. « Je déplore donc que le candidat président sortant n’ait pas jugé opportun de s’exprimer sur l’inertie absolue dont il aura fait preuve durant son mandat face aux monopoles, pétroliers notamment, qui sont, pour l’essentiel, la cause de la cherté de la vie outre-mer. » Il a suivi en cela une politique constante, quel que soit le gouvernement, menée par l'Etat depuis... une cinquantaine d'années ! Puissants, ces pétroliers !..

Victorin 2
Victorin Lurel n'a pas passé les jours gras dans une béatitude aimable (voir notre précédente édition). Il déplorait, hier, à propos des émeutes à la Réunion : « Comme s’il n’avait tiré aucune leçon des précédents mouvements, je m’étonne de l’indifférence affichée du gouvernement et, singulièrement, de la ministre de l’Outre-mer qui ne s’est toujours pas exprimée et qui, selon son agenda, prévoit de consacrer la fin de cette semaine à un nouveau déplacement en Martinique et en Guadeloupe où elle était pourtant il y a moins de deux semaines. » Ben, Marie-Luce ! Kèstufè ?

Jean-Philippe
Jean-Philippe Courtois, chef de file du Collectif des Inkoruptibles, dont les élus installés moquent souvent les initiatives, a réussi l'exploit de menacer Joël Beaugendre, maire de Capesterre Belle-Eau. En effet, depuis la décision du tribunal administratif d'invalider son élection, l'ancien député est moins sûr que cela de sa réélection au siège de conseiller général du premier canton. Quoique, comme disent les spécialistes des situations figées, « Courtois, c'est rien... » Sûrement... Attendons dimanche 18 mars et en cas de second tour, dimanche 25 mars !

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, ne doit plus trop se faire d'illusion sur la réouverture du Centre des arts en travaux sine die pour se conformer aux directives européennes et autre sur l'amiante... Là, il mise sur une autre structure, l'ancien cinéma Renaissance, qui devrait avoir, dans l'avenir, toute son attention. Sauf que c'est une toute petite salle...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens