Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:09

INDISCRÉTIONS
Marcel
Marcel Osenat, du groupe de l'Outre-mer, révèle qu'il y a un déficit de 100 000 logements sur l'ensemble de l'Outre-mer. Le sénateur demande que soient maintenus deux dispositifs qui permettent de ne pas avoir une situation encore plus inquiétante : la ligne budgétaire unique et la défiscalisation. Le second a permis aux bailleurs sociaux de bénéficier de la rétrocession de plus de 70% de l'aide fiscale... Pour faire passer la pilule de ce qu'il faut bien appeler, pour la défiscalisation, une niche fiscale, le gouvernement appuie sur le fait que la construction de logements permettrait aux jeunes de s'émanciper plus rapidement de leurs parents en étant autonomes... à condition d'avoir de quoi payer un loyer !

Jacques
Jacques Bangou, président de la Communauté d’Agglomération CAP Excellence, a rassuré, hier, les habitants d'une partie des Grands-Fonds des Abymes, qui n'ont souvent pas d'eau au robinet. Des travaux vont être entrepris cette année pour renouveler le réseau avant de construire un réservoir de stockage à Boisvin. En effet, l'eau vient de loin : de Capesterre Belle-Eau !

Marcelle
Commentaire d'un internaute, Dominique Domiquin, qui réagit à la parution de la nomination de Marcelle Pierrot sur le site franceantilles.fr : « Dire qu'il a fallu qu'on descende dans la rue pour ça, quand même ! Yo té pé ban nou'y san obijé nou fè tousa dézôd ! Marcelle, afolé yo ! »

Aline
Quelqu'un demandait récemment la composition du conseil d'administration de la Semsamar, dont on a beaucoup parlé ces temps-ci. La voici : Aline Hanson, présidente, Wendel Coks, Daniel Gibbs, Alain Gros-Désormeaux, Rosette Gumbs, Jeanne Vanterpool, épouse Rogers, peu connus, Paul Naprix, Jean-Pierre Dupont, Marie-Yveline Ponchâteau, élus guadeloupéens, René Claude Monrose, Simon Smadja, Richard Curnier, Louis-Constant Fléming, Robert Coco, Jean Gautier. Y'a pas de secret, c'est sur le site de la Semsamar !

Jacques
Jacques Gillot présentait ses vœux à la presse, hier. Toute l'assemblée des béni ouioui est parvenue à un consensus pour vouloir une presse professionnelle et pas une presse gwada. Comme si on ne pouvait pas avoir une presse gwada professionnelle...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens