Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:38

INDISCRÉTIONS
Jacques
Onze millions pour les communes de Guadeloupe, c'est ce que le conseil général de Jacques Gillot a mis à la disposition des projets lors de sa dernière réunion de la commission permanente. Répartition qui s'est faite, rappelle le Dr Gillot , « sans ostracisme, la somme étant répartie en toute équité sur la base des demandes introduites par les collectivités communales. » C'est toujours bien de le préciser !

Marie-Paule
Marie-Paule Bélénus-Romana est directrice générale de la Semsamar depuis deux ans. Technicienne de l'aménagement, elle est en passe de booster cette société qui rayonne sur trois départements, deux collectivités, quelques pays voisins. Celle qui gère environ 10 000 logements en Guadeloupe, qui en a fait construire 700 l'an dernier, produits 100 millions de chiffre d'affaires par an, est surtout fière — outre la construction de logements pour les plus défavorisés — de deux réalisations : les EPHAD de Port-Louis et Le Moule. 89 et 84 places pour des personnes âgées dépendantes.

Victorin et les autres
Outre-mer : le vrai bilan de Nicolas Sarkozy. Le petit livre noir du PS est co-signé, outre Victorin Lurel, par les secrétaires fédéraux du PS en Outre-mer. Les trois ministres (ou secrétaires d'Etat) en charge de ce secteur du quinquennat Sarkozy sont étrillés de belle manière. Savoureuses les anecdotes sur Christian Estrosi, qui voulait envoyer la troupe contre la musique des syndicalistes devant l'immeuble du gouvernement, en Polynésie, sur Yves Jégo, couillonné par le LKP, vidé par François Fillon, Marie-Luce Penchard ayant droit à un traitement spécial qui doit tout à Victorin Lurel... C'est à lire !

Jean-Marie
Jean-Marie Nomertin, l'une des figures du LKP en 2009, semble avoir repris ses billes et veut créer le Parti révolutionnaire des travailleurs communistes. Il est assisté dans cette mission par Philippe Anaïs, Max Céleste, Lita Dahomay, de Combat Ouvrier, ses amis de toujours. Dans un tract distribué hier matin à Jarry et ailleurs, il donne rendez-vous ce vendredi soir au réfectoire de Belcourt, que leur prête Ary Chalus, mais surtout, il renvoie dos à dos Nicolas Sarkozy et François Hollande,  qui, dit-il, « nous préparent aux sacrifices pour els bénéfices de la bourgeoisie. » Ah, le romantisme révolutionnaire !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens