Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 16:53

INDISCRÉTIONS
Jacky
Jacky Dahomay, philosophe bien connu, a décidé, avec un groupe d'amis, de militer contre l'épandage aérien de produits dangereux pour la santé. Il prône la création d'une instance permanente vigilante en ce qui concerne tous les problèmes sanitaires liées à l'environnement. Ils devraient se réunir ce jeudi  à la Casa del tango, à Jarry. Pas pour danser !

Albert
Albert Dorville, ancien maire de Trois-Rivières, qui a été un temps conseiller général et facilitateur dans certains conflits, envisage son retour en politique. Il ne supporte plus, dit-il, les pratiques actuelles. On pense que les tractations autour de l'élection d'Ary Chalus dans la troisième circonscription (l'intéressé n'ayant été que l'instrument d'autres politiciens) ont déclenche chez lui une sorte d'életrochoc : et si je revenais en politique ?.. Attention aux morsures des crabes !..

Gugusses
Mme Bricq a du céder sa place de ministre de l'Ecologie. Elle voulait bloquer les permis d'exploration de gisements pétroliers au large de la Guyane. En fait, c'est Shell qui a eu la tête de la dame et le gouvernement de François Hollande et Jean-Marc Ayrault a cédé... « Cette reculade devant Shell et Total rappelle celle de François Mitterrand et Michel Rocard devant Elf au sujet de l'étude de l'implantation à la Guadeloupe de la BlacK Diamond Petroleum (BDP) en 1990. Après Hugo, Mitterrand ayant découvert, avec consternation, la virtualité de l'économie des DFA et son impuissance à la transformer, malgré la confiance de leur population à son égard... », nous rappelle un ami. Comme quoi, rien ne change !

Jean-Jacques
« Là où la terre a tremblé, elle tremblera encore ; là où il y a eu séisme meurtrier de magnitude 7.5 à 8, il y aura un nouveau séisme meurtrier de magnitude 7.5 à 8. La seule riposte, c'est la prévention : enseigner les gestes qui sauvent et s'assurer de survivre sans assistance 72 heures après l'événement brutal et non prédictible », affirme Jean-Jacques Jérémie, du PréRisk.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens