Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:39

INDISCRÉTIONS
Amaury
C'est parti ! Le préfet Amaury de Saint-Quentin mène la chasse aux prostituées. C'est ce qu'annonce RCI, hier matin. En fait, il mène plutôt la chasse aux proxénètes qui profitent de ces pauvres filles. Et là, il a tout à fait raison. Mac, c'est pas un beau travail !..

Victorin
Lors des vœux au monde culturel, chez Simone Schwarz-Bart, à Goyave, Victorin Lurel, président de région, a rendu un vibrant hommage à André Schwarz-Bart, prix Goncourt pour Le Dernier des Justes. Dans la foule,mais au premier rang, il y avait un professeur de l'université de Jérusalem, Francine Kaufmann, spécialiste de l'œuvre de Schwarz-Bart. L'entendre faire l'analogie entre les destinées des Juifs et des Noirs, peuples déportés, peuples réprouvés, relevés par l'auteur dans certains écrits, est remarquable de clarté !

Simone
Simone Schwarz-Bart mène le combat et n'est pas loin de le gagner pour que les collections de son époux, de leur vie d'écrivains féconds, soient protégées. Le conseil régional a débloqué des fonds, Mme Kaufmann, avec la volonté d'une passionnée, relève les pépites dan des manuscrits souvent inédits. Ça fait chaud au cœur de ceux qui aiment la vraie littérature !

Victorin 2
Victorin Lurel l'a dit et martelé à l'envi : le Mémorial Acte se fera. Le monde entier l'attend ! Ce qu'il n'a pas dit c'est qui paiera mais il n'y a pas de doute à avoir, Victorin Lurel a pour ce dossier une volonté de fer... quoiqu'en disent ceux qui estiment que la dépense en ces périodes difficiles est considérable et qu'il s'agit d'une future coquille vide, un caprice, un gage donné à certains, une sorte de poursuite d'autres gabegies dont nos élus sont habitués : maison de la mangrove, maison du bois, etc. Mémorial Acte, nous voilà !

Marie-Luce
« Le programme pour l’Outre-mer de François Hollande commenté par Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer : «  Entre tour de passe-passe et jeu de bonneteau. » La ministre « constate avec satisfaction que François Hollande se rallie bien tardivement aux priorités – investissement, emploi, lutte contre les monopoles – définies par le conseil interministériel pour l’Outre-mer dès novembre 2009. En somme, François Hollande ne change que l’emballage d’une politique qu’il valide au fond. Le programme d’investissements spécifique est chiffré à 500 millions d’euros. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens