Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:09

INDISCRÉTIONS
Jacques
Jacques Cornano, sénateur, a interpellé le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll, à propos d'un plan de développement de l'agriculture biologique et de diminution des pesticides : « Quelle est la place de l'outre-mer dans ces nouvelles orientations ? Quelles sont les initiatives particulières qu'il compte prendre en vue d'orienter l'agriculture des outre-mer sur, d'une part, la voie d'une réduction drastique des pesticides, d'autre part, la voie d'une généralisation de
l'agriculture biologique ? » Stéphane Le foll devrait venir en Guadeloupe rapidement pour répondre à ces interrogations.

Ary
Ary Chalus a présenté ses vœux à la jeunesse, samedi. Le maire de Baie-Mahault a développé au cours de ces dernières années un vrai lien avec les jeunes dans les quartiers. Là, il a présenté les CD Renésans, que l'on doit à deux jeunes qui montent : Ti Tchô et Ty Mix. Belle initiative !

Jacques 2
La ville de Pointe-à-Pitre multiplie les baptèmes d'immeubles du nom d'ancienne gloires pointoises : Bambuck a son immeuble au Carénage, dont il est originaire. Fidèle à sa volonté de préservation de la mémoire des hommes et des femmes de la Ville, le conseil municipal a choisi de baptiser du nom de Paul Chonchon, l'ancien hall des sports, rénové, qui devient un équipement sportif et culturel. Bien vu !

Jacques 3
Sympathique, l'initiative de Jacques Gillot, de recevoir à la résidence départementale un millier d'agents du conseil général qu'il préside. L'occasion de remettre des médailles du travail. A ce propos, sait-on que les médailles du travail donnent lieu à des porimes : 750 euros pour 20 ans (argent), 1 000 euros pour 30 ans (vermeil), 1 500 euros pour 35 ans (or), un mois du salaire de base pour 40 ans (grand or) ?

Jacques 4
Jacques Anselme, conseiller général de Trois-Rivières, les yeux pétillants de plaisir, a fait un véritable panygérique au moment des vœux de Jacques Gillot à la presse, jeudi, soulignant combien les Trois-Riverains sont fiers que la première préfète de Guadeloupe soit... une native de cette commune. Chauvin !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens