Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 17:07

INDISCRÉTIONS
Josette
C'est Josette Borel-Lincertin, présidente du Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe qui s'exprime : « La maison de la mangrove abandonnée, la maison du bois fermée, la marina du Gosier, une honte ! Et ce matin, j'ai vu quelqu'un déposer une vieille cuisinière dans le paysage ! C'est terrible comme les gens ne font pas attention. On dilapide notre patrimoine ! »

Olivier
Olivier Souillac, de la Région, est-il effectivement en charge du développement du tourisme nautique, comme on l'avait laissé entendre dernièrement ? La question se pose toujours. Et il ne suffit pas de donner l'impression d'être pour être vraiment. Il faut des moyens, une volonté derrière la nomination d'un fonctionnaire. Première mission à confier à M. Souillac, la marina de Pointe-à-Pitre/Le Gosier. L'endroit le plus dégueu de l'île ! Parce que les gens qui y habitent, les gens qui y travaillent, les gens qui y passent font n'importe quoi ! Allez hop, un coup de balai pour commencer !

Jacques
Des tas d'ordures dans les coins de rues, des sachets éclatés qui encombrent les caniveaux. C'est la faute du maire, qui a enlevé les poubelles collectives ! A Pointe-à-Pitre, la critique est facile. C'est oublier que les citoyens sont responsables. Quand ils déposent un sac poubelle au coin d'une rue, à n'importe quel moment de la journée, voire le week-end, pas étonnant que les SDF essaient de les ouvrir et en dispersent le contenu. Ils ont beau jeu, les inconséquents, de critiquer !



François
Le bruit avait couru que François Hollande venait aux Antilles et en Guyane début janvier. Il semble que ce voyage ne soit plus prévu au programe. Comme celui de Jean-Luc Mélenchon non plus. il semble aussi que le chef de l'Etat aille en martuinique ou en Guyane, mais pas en Guadeloupe. Benn qu'est-ce qu'on leur a fait à ces gens qui veulent nos voix mais qui ne veulent pas du tout nous voir ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 31/12/2011 17:18

Dans la dialectik tiktik de Man Bowel il y a la classe des ZELUS ( non responsable) et les gens ( coupables de tous les maux ....en particulier d avoir élu les zelus!!!
L'élu est là pour constater qu il supérieur aux "gens"

dj 31/12/2011 16:10

Il est encore temps pour que Mme Borel alerte le promoteur du MEMIRIAL ACT afin ce celui ci ne subissent pas à posteriori le même triste sort que la maison du bois, la maison de la mangrove, la
station de ravine chaude.

dj 31/12/2011 12:01

Madame BOREL il ne vous reste plus qu a dire c est la faute à l ETAT et ces bien la preuve que nous avons desoin d un nouveau statut.....
Madame Borel qui est responsable du tourisme combien d argent a été gaspillé par votre structure en voyage et petits fours ???

Jeanvaljean 30/12/2011 18:46

"On dilapide notre patrimoine" d'après Josette Borel-Lincertin ...
Certes et de plus :
- accès à la Soufrière plus que malcommode avec voitures garées sur une file
- accès impossible aux cascades (insécurité)
- disparition de tout le patrimoine immobilier sur la côte sous le vent depuis Lenny : plus rien à voir
- disparition de l'hôtel Kayela
- disparition de l'hôtel Hamak
- disparition de l'hôtel Méridien
- disparition de l'hôtel Plantation Ste-Marthe
- disparition de l'hôtel Manganao
- disparition de l'hôtel Anchorage
- disparition de l'hôtel Golf Village (à moitié)
- disparition de l'hôtel VVF
- disparition de l'UCPA
- disparition de l'hôtel Royal Caraïbe
- disparition de l'hôtel Tropical Club
- disparition d'hôtels au Gosier (2, 3, 4 ?)

Effectivement, le patrimoine fout le camp mais le tourisme va bien d'après les dernières statistiques

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens