Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 16:54

INDISCRÉTIONS
Marc
Nommé conseiller à l'Outre-mer (ou aux Outre-mers) du président de la République, Marc Vizy, ancien directeur général des services de la région Guadeloupe, jusqu'à il y a peu inspecteur général des services de la région Guadeloupe, sera l'homme fort des relations entre le président de la République et les grandes collectivités Outre-mer. Celui qui fera avancer les dossiers. Une sorte d'alter ego du ministre des Outre-mers, un facilitateur en quelque sorte de la mission de ce dernier qu'il connaît parfaitement.

Victorin
Victorin Lurel l'a promis, il va ouvrir des placards au ministère de l'Outre-mer, regarder les dossiers compromettants que son prédécesseur y a oubliés. Il y a, a-t-il clamé bien fort afin que nul n'ignore, « des choses surprenantes... » Des choses... surprenantes ? Très très intéressant. Si Vincent Peillon a trouvé au ministère de l'Education des dossiers oubliés, des idées de mesures jamais mises en œuvre et restées à l'état d'embryons de pensées... que va trouver Victorin Lurel qu'aurait oublié de dissimuler, ou mieux d'emporter Marie-Luce Penchard ? Tout d'abord, et ça n'est pas du tout surprenant, le fait que le ministère est une coquille vide, un ministère croupion dont il faudra, à coup de culot et d'arbitrages gagnés, transformer en ministère plein... Mais plein des ressources !

Victorin, Marie-Luce
C'est parti, ce week-end. Victorin Lurel et marie-Luce Penchard ont engagé les hostilités par meetings interposés. Il se dit que MLP fera un grand meeting à Basse-Terre, soutenu en cela par sa mère qui va ramener le ban et l'arrière-ban de ses supporters pour LE grand show qui emportera tout. Du moins à Basse-Terre (et encore), parce qu'ailleurs, ce sera plus difficile...

Ary
Ary Chalus devenu député grâce au soutien de Jacques Gillot (soutien discret —mais très actif— puisqu'il faut bien soutenir la GUSR du coin, Jeanny Marc, dont les chances sont minimes d'être reconduite), il restera à consoler Max Mathiasin, qui devrait avoir le soutien actif ets ans retenue de tout le monde Lurel, Chalus, Gillot, etc.) pour la mairie de Deshaies... dans quelques années. Marrant comme tous ces mecs se partegent le gâteau. Et Jeanny, alors ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens