Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 16:54

INDISCRÉTIONS
Laurent
Laurent Bernier est très Facebook. Il a fait un petit sondage sur les sujets prioritaires pour la deuxième circonscription. En tête, la formation et l'emploi des jeunes, puis le développement d'un pôle touristique d'excellence, le développement durable, des logements de qualité et l'accession à la propriété. Le vote des immigrés, qui excite bien des gens (faut bien chercher les voix manquantes quelque part), n'est pas la préoccupation des (vrais) gens.

Victorin
Il le reconnaît : l'emporter au premier tour dans la quatrième circonscription est un défi. Victorin Lurel, cependant, craint que l'abstention ne gâche la fête. Il est vrai qu'elle a été particulièrement importante en Guadeloupe il y a un mois et que les votes blancs ou nuls (plus de 18 000) au second tour de la présidentielle peuvent inquiéter...

Eric, Gabrielle...
Il existe un site spécialisé qui permet de vérifier le travail des députés, siège par siège, au long de la mandature. Quand on consulte www.nosdeputes.fr, on constate que le plus vertueux est Victorin Lurel, suivi de Jeanny Marc, puis de Gabrielle Louis-Carabin, enfin Eric Jalton. Victorin Lurel est le plus assidu, celui qui pose le plus de questions écrites ou orales, celui qui participe le plus souvent aux commissions. Cependant, s'il est plus généraliste, plus député de la Nation dans ses interventions, Mmes Marc et Carabin sont plus régionalistes.

Max et les autres
Branle-bas de combat, ce week-end, dans le landernau politique. Max Mathiasin a lancé sa campagne dans la troisième circonscription, Victorin Lurel a arpenté toute la quatrième, avec des meetings l'après-midi et le soir. Jeanny Marc, dans la troisième, mène sa barque... sur Facebook, avec un look d'enfer !

Guilhem
Guilhem Saltel, représentant du Parti de Gauche 971, candidat dans la quatrième circonscription, fait sa campagne des législatives sur le thème des épandages aériens dans les bananeraies. Il invite à « un pique-nique géant de bananes », ce mercredi, devant la rpéfecture !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens