Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 12:39

INDISCRÉTIONS
Josette
Josette Borel-Lincertin peut être fière de ce qu'elle a mis en place avec les équipes du port et du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe (CTIG) : l'évolution du nombre de touristes a augmenté de 8% et la crosière se porte bien puisqu'en un an le chiffre a doublé (150 000 prévus cette année, si la saison se finit normalement. SI...). C'est encourageant et doit être rageant pour ceux qui voient toujours tout en noir !

Willy
Une suggestion à Willy Rosier, directeur général du CTIG : pourquoi ne pas en finir une fois pour toutes avec le flou artistique (c'est le, mot !) autour de toutes les manifestations culturelles sous le patronnage (et le financement généreux) de la Région ? On aimerait savoir à l'aide d'audits combien rapportent le Festival des musiques de la Caraïbe et le FEMI. Quelles sont leurs retombées financières pour l'économie locale. C'est aussi cela le développement du tourisme !

Guy-Henri
Guy-Henri Vingataramin, du syndicat des planteurs de cannes de Marie-Galante, a quelques soucis en tête. Au nombre de ceux-ci, celui des indemnités dues par l'Etat après les atastrophes naturelles de ces dernières années. Les planteurs attendent toujours et la nouvelle saison de coupe doit commencer prochainement !

Marie-Luce
Profitant d'un voyage officiel en fin de semaine, Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, a tenu une petite réunion de ses partisans (de ses amis !) dans un restaurant de Saint-Claude, vendredi soir. Une centaine de personnes ont écouté les projets de la dame qui souhaite s'implanter en Guadeloupe. Et qui, avec grande patience, pose ses jalons...

François... et les autres
Les hommes et femmes politiques candidats ou potentiels candidats à la Présidentielle vont défiler ces prochains jours : Christine Boutin, en fin de semaine, François Bayrou et Dominique de Villepin, la semaine prochaine, tout comme Claude Guéant pour le compte de l'encore non-candidat Nicolas Sarkozy.

Victorin
Heureux ! Heureux Victorin Lurel lors de l'ouverture du FEMI, à Basse-Terre, en fin de semaine dernière. L'occasion de dire tout le bien qu'il pense du bureau de la cinématographie du conseil régional... qu'il a créé !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens