Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:11

INDISCRÉTIONS
Hérèsa
Qui est bénéficiaire du RSA (Revenu de solidarité active) en Guadeloupe ? Une femme, entre 40 et 50 ans, habitant le nord de la Grande-Terre, vivant seule, sans enfant, au chômage depuis un an ou plus... C'est ce qui ressort du programme départemental d'insertion 2013 du conseil général.

Ary
Ary Chalus a interpellé le Premier ministre à l'Assemblée nationale : « La situation des caisses générales de Sécurité Sociale des Dom fait état de créances colossales auprès de nombreuses entreprises, des hôpitaux, des cliniques et même auprès de certaines collectivités. Parmi les 23 400 entreprises concernées, 67% bénéficiaient d’exonération de charge au titre de la Lodeom. Ceci démontre que les dispositifs législatifs précédemment mis en place pour pallier l’aggravation de ce phénomène n’ont pas obtenu les résultats escomptés.
Il ne s’agira donc pas ici de demander une énième exonération. » Ouf, pour une fois qu'un élu ne demande pas des sous, des sous !

Jean-Rémy
Jean-Rémy Cauquil a été nommé commissaire au redressement productif pour les Antilles-Guyane. Chacun des 22 commissaires est chargé, au sein de sa région, d’animer une cellule de veille et d'alerte précoce, et d’intervenir auprès des entreprises en difficulté pour les aider à trouver une solution viable. Bon courage, M. Cauquil !

Jean-Paul
Jean-Paul Amary, d'Opcalia, révèle que l'enquête de conjoncture menée auprès de 112 entreprises de Guadeloupe du 8 octobre au 19 novembre 2012 met en évidence que la crise économique affaiblit la confiance des entreprises en l'avenir donc leurs décisions d'emploi. Cependant, la formation bénéficie toujours d'une image positive et 55% des chefs d'entreprises continuent à la juger prioritaire. Mieux : 100% des interviewés la juge efficace.

Christine
Christine Kelly sera en Guadeloupe les 1er et 2 février, le 1er pour remettre des bons de 200 euros à 30 femmes qui élèvent seules leurs enfants, dans le cadre de son association K d'urgences, avec le soutien de Forces, d'ASFM (Association syndicale des familles monoparentales de la Guadeloupe), de la Fondation Orange, d'Air France... Samedi, elle signe son livre à la Librairie générale de 10 à 13 heures...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens