Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 23:35
INDISCRÉTIONS
Jeanny
C'est dit, Jeanny Marc, maire de Deshaies, député de la troisième circonscription, fera sa liste. Contactée par « plusieurs candidats », quoiqu'ayant siégé avec Blaise Aldo « dans la même majorité » au conseil général, elle n'a pas donné suite et constitue sa liste. Il est toujours temps, il est vrai, avant le dépôt des listes, de changer d'avis... Une fois qu'on a bien fait monter la pression !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, fille de... et ministre de la République, sera en deuxième position sur la liste UMP (Paris) constituée en ce moment par Blaise Aldo.

Gina
On n'a pas vu Gina Théorodre-Opheltès, conseiller régional et conseiller municipal à Baie-Mahault, auprès de Victorin Lurel, pour lequel elle s'était prononcée aux Abymes, il y a trois semaines lors de l'ouverture de la campagne du candidat socialiste. Immédiatement, des bruits ont couru qu'elle lâchait le président sortant. Démentis, semble-t-il.

Blaise
Blaise ratisse large, allant jusqu'à accueillir sur sa liste, en troisième position, Daniel Marsin, ancien maire des Abymes, ancien député, toujours sénateur. Membre actif de la Gauche moderne, celui-ci est-il une recrue de choix. C'est en tout cas une recrue d'ouverture. Mais, qu'en disent les purs et durs de l'UMP ?

Marlène
« Lassés des dérives droitières répétées de la Direction de la Fédération du Parti Socialiste de la Guadeloupe et de la tête
de liste socialiste, un groupe de Conseillers Fédéraux, Secrétaires de Sections, Secrétaire nationale et fédéraux, s’est constitué en Collectif pour réaffirmer les valeurs du Socialisme, auxquelles nous restons fermement attachés en toutes circonstances. » C'est de marlène Mélisse, à Martine Aubry, première secrétaire du PS. Pour dénoncer l'alliance avec Gabrielle Louis-Carabin, « député maire UMP et sarkozyste convaincue. »

Eric
Combien ça coûte ? Chaque fois qu'un journaliste écrit quelque chose qui ne lui plaît pas, Eric Jalton inonde les confrères d'un sms demandant combien ça coûte ? Lui demande-t-on, chaque fois qu'un journaliste lui trouve du talent, combien ça coûte ? Demander à un journaliste s'il est payé (autrement que par son employeur) chaque fois qu'il écrit quelque chose, c'est une insulte et ce n'est sûrement pas s'en faire un ami ! Demande-t-on aux politiques combien — et leurs entourages — ils touchent quand un marché est attribué ? Et pourtant...

Jean
Où est Jean Laguerre, ancien maire de Goyave, ancien vice-président de la Région présidée alors par Lucette Michaux-Chevry, ancien secrétaire général d'Objectif Guadeloupe (la version locale du parti de Jacques Chirac) ? On l'a vu dîner avec Daniel Marsin, mais Josette Jerpan, ancienne adversaire, était là... Et d'autres aussi qui venaient demander l'adoubement de Jean-Marie Bockel, de la Gauche moderne, maire de Mulhouse.

Ary
Ary Chalus, dynamique maire de Baie-Mahault, installe une zone d'activités à la Pointe Jarry. Elle comprendra un vaste espace permettant d'organiser des foires, des salons, et même, dit-on, des concerts, Ruidy Vardarassin, maire adjoint, étant en partance pour Montpellier, où des structures légères mais spacieuses sont utilisées pour ce faire.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens