Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 17:24

INDISCRETIONS
Lucette
Interrogée par Thierry Fundere, de RCI, lundi soir, Lucette Michaux-Chevry, sénateur et maire de Basse-Terre, a dit que sa fille, Marie-Luce, ne devrait pas se lancer dans les prochaines sénatoriales. « Elle n'est pas prête. Pour être sénateur, il faut avoir dirigé une collectivité, le conseil général, la région... » Ce qui correspond parfaitement au profil de LMC. Rempilerait-elle en septembre ?..

Victorin
Victorin Lurel, actuel président du conseil régional, un temps s'est demandé — sans doute pour agacer — s'il ne devrait pas briguer un siège au Sénat. Tout en conservant son siège de député. Ou, du moins, en ne le perdant pas, par un jeu subtil de chaises musicales... Ce qui a été expliqué, dans ces colonnes. D'autant qu'il correspond bien au profil tracé par Lucette Michaux-Chevry : il a dirigé une collectivité, la Région, et il connaît bien les arcanes de l'administration pour avoir dirigé les administrations des communes de Goyave et Le Gosier.

Marie-Luce
Que Victorin Lurel essaie d'être sénateur — sans les voix du GUSR ? — est une chose. Cependant, si elle ne voit pas sa fille sénateur, Lucette Michaux-Chevry verrait bien MLP député. Député de la quatrième circonscription. « Là où est sa mère », comme dit Lucette. Là aussi où est Victorin Lurel... Ah, ces Basse-Terriennes !

Jacques
Décidément, on aime Jacques Gillot. A gauche, à l'extrême gauche, puisqu'il a su donner à la Gauche alternative (UPLG et autres groupuscules indépendantistes) une place, non seulement dans son cœur mais encore dans les organes dirigeants du conseil général qu'il préside. A droite, aussi, du moins à l'UMP (à moins qu'elle ait parlé au nom d'Objectif Guadeloupe). Car LMC l'a dit nettement : pour elle c'est Gillot aux prochaines sénatoriales. Lucette, combien de voix à offrir à Jacques Gillot ? Et puis c'est donnant-donnant...

Victorin
Le conseil régional lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour poursuivre l'éradication des chiens errants. Avec les vétérinaires et les associations. Sans doute pas en parsemant la Guadeloupe de boulettes empoisonnées comme ça se faisait dans le temps ! Néanmoins, gardons nos compagnons à quatre pattes à la maison.

Joël
A l’occasion de la récente Commission permanente, le 26 mai, les élus du département ont auditionné le président du conseil de surveillance de l’hôpital local de Capesterre-Belle-Eau, Joël Beaugendre, et son directeur Elie Régent, afin d’obtenir un point précis sur le projet de reconstruction de cet établissement qui, dit le conseil général, « est incontournable pour l’offre d’accueil des personnes âgées dont le conseil général est l’un des principaux financeurs... » En a-t-on parlé à la ministre de la Santé qui était en Guadeloupe deux jours avant ?..

Jean-Pierre
L'auteur du discours prononcé par le maire, Jean-Pierre Dupont, au moment de l'ouverture du complexe sportif du Gosier, en fin de semaine dernière, a oublié de mentionner que la Région avait financé le projet à hauteur de 2,2 millions d'euros. On ne peut pas penser qu'il se soit agi d'une petite rosserie entre amis. Non, ce serait trop puéril !
André-Jean VIDAL

Pan !
Un coup sur la main, pour le journaliste qui n'a pas réactualisé ses fiches. L'ami Daniel nous rappelle que ce n'est plus Roselyne Bachelot la ministre de la Santé, mais... Xavier Bertrand.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens