Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 20:29
INDISCRÉTIONS
Jeanny
Jeanny fait le grand saut. Cette socialiste bon teint, membre éminent du GUSR fondé par Dominique Larifla, présidé par Guy Losbard, rejoint la liste concoctée par Laurent Bernier, de l'UMP (locale). Ancien président d'Objectif Guadeloupe... avant sa rupture d'avec Lucette Michaux-Chevry. Belle prise que celle de Jeanny Marc, qui rêvait, un temps, de rejoindre Eric Jalton (comme l'a fait Guy Losbard). Mais, depuis que celui-ci s'est allié aux communistes et aux indépendantistes, Mme Marc a fait volte-face. A droite, toute !

Marie-Luce
Nicolas Sarkozy ne tarit pas d'éloges sur sa ministre de l'Outre-mer. Non seulement Marie-Luce Penchard a de bonnes qualités de ministre, surtout l'écoute des populations, mais encore a-t-elle du courage, celui de se présenter aux régionales. Elle est en deuxième position sur la liste de Blaise Aldo, de l'UMP (Paris).

Marlène
« Lassés des dérives droitières répétées de la direction de la Fédération du Parti Socialiste de la Guadeloupe et de la tête
de liste socialiste, un groupe de conseillers fédéraux, secrétaires de sections, secrétaire nationale et fédéraux, s’est constitué en collectif pour réaffirmer les valeurs du socialisme, auxquelles nous restons fermement attachés en toutes circonstances. » C'est de Marlène Mélisse, à Martine Aubry, première secrétaire du PS. Pour dénoncer l'alliance avec Gabrielle Louis-Carabin, « député maire UMP et sarkozyste convaincue. »

Eric
Eric Jalton tancé dans la réponse, qui ne s'est pas fait attendre. La lettre de Marlène Mélisse est du 27 janvier, la réponse du 30, signée de Christophe Borgel, secrétaire national aux élections et à la vie des fédérations, et d'Axel Urgin, secrétaire national à l'Outre-mer. Que dit-on ? En substance que si Eric Jalton et Marlène Mélisse poursuivent leur utilisation des logos, papiers à en-tête, etc. de la Fédération du PS pour combattre Victorin Lurel, nommément approuvé par le PS pour conduire une liste aux régionales, il va leur en cuire. Jusqu'à l'exclusion... Chiche !

Alain
Demain, à 18 heures (Amphithéâtre Lepointe, UFR Droit, Campus de Fouillole), après Victorin, président de Région, l’invité des rencontres du CAGI est Alain Plaisir, tête de liste du Comité d’initiative pour un projet alternatif (CIPPA). Chaque mercredi, un candidat tête de liste aux régionales va plancher à l'UAG devant les étudiants. Une initiative originale particulièrement suivie pour sa première édition. Ils étaient des centaines d'étudiants et de curieux venus entendre M. Lurel. Une occasion unique, chaque semaine, d'avoir des réponses aux questions que se posent les Guadeloupéens...

Ary
Ary Broussillon, ancien maire de Petit-Bourg, n'a pas rejoint la liste Bernier... Il reste fidèle à sa démarche. C'est Jalton pour la vie. Du moins jusqu'aux élections régionales !

Harry
Harry Louis et ses amis de l'Entraide de la Légion d'honneur vont consacrer une dotation de 10 000 euros pour les réfugiés d'Haïti. Somme demandée par notre ami et allouée spontanément par l'instance nationale. Harry grand cœur !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens