Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 16:05
François
François Hollande est en campagne à la Réunion et Mayotte. C'est dans ces terres chaudes d'Outre-mer qu'il a décidé de passer à la vitesse supérieure. Plus de sémantique mais du dur. Foin des discours sur ce qu'il faudra faire, sur le programme du candidat, pour la France ou l'Outre-mer, mais , comme dit M.Hollande, "on va le taper". Étonnante formule, qui sent plus la cour de récré que le débat politique. Peut-être a-t-il adapté son discours ce qu'il pense être son public ? Attendons son retour... En France !

Victorin
Victorin Lurel, l'un des plus actifs et efficace soutien de François Hollande, est aussi avec son équipe le rédacteur des discours ou à tout le moins le fournisseur d'idées du candidat quand il s'exprime Outre-mer. Avec le talent qu'on connaît à cette équipe, ça va dépoter !

Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule et député, est très active sur Facebook. Tout comme son nouveau mentor, Victorin Lurel. Elle sait que les réseaux sociaux peuvent être utiles à sa future campagne des législatives. C'est une femme de réseaux qui cultive avec intelligence ses amis...

Jacques
A l’initiative du conseil général, du conseil régional et de l’association des Maires de Guadeloupe, l’élaboration du "projet guadeloupéen de société" se poursuit autour de débats citoyens organisés à compter de ce mois d’avril dans l’ensemble des communes de l’archipel. Une thématique sera développée chaque mois à l’occasion des réunions publiques :
 En avril : la Fraternité
 En mai : Economie et société
 En Juin : Education
 En Juillet : Citoyenneté
 En Août : Identité culturelle et identité politique.
Une plate-forme collaborative internet est également mise en place par le comité de pilotage du projet. Elle permettra le recueil des contributions des citoyens désireux d’apporter leur pierre à l’édifice, et l’information du plus grand nombre : www.projetguadeloupeen.com.
Jacques Gillot, l'un des plus actifs soutiens de cette consultation, poursuit son travail de fidélisation, avec l'intelligence qu'on lui connaît. Bravo !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens