Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 20:09

INDISCRÉTIONS
Henriette
Pas contente Henriette Solignac, l'autre jour sur RCI. La première adjointe au maire de Basse-Terre et présidente du Rassemblement pour la Guadeloupe (RPG) n'a pas du tout apprécié la tentative de mise à l'écart qu'elle dit avoir subi dans le bureau de vote qu'elle devait tenir au 1er tour. Sans la nommer, c'est bien son maire Lucette Michaux-Chevry qu'elle visait et qu'elle a au passage rendu responsable de « la déliquescence de la droite en Guadeloupe ». Bonne militante, elle votera Sarkozy mais elle prépare sa vengeance : elle sera la suppléante de Louis Molinié contre Marie-Luce Penchard dans la 4e circonscription. Na !

Gugusses
C'est la débandade des élus UMP outre-mer... sauf à la Guadeloupe où Marie-Luce Penchard tente, seule, en prévision de son avenir personnel, de contrarier la vague hollandaise. A La Réunion, plus aucun élu UMP ne veut débattre en radio. Ici, c'est tout comme... même si l'un et l'autre représentants — Victorin Lurel et MLP — ne souhaitent pas se risquer à avancer d'un mois les débats des législatives dans la 4e circonscription.

Alain
« Le bilan social de ces cinq années de sarkozysme est lourd : les suppressions de milliers d’emplois d’enseignants et la fermeture de classes ont particulièrement défavorisé les enfants des classes laborieuses, le démantèlement des services publics et le déremboursement des médicaments ont fragilisé le quotidien des plus faibles, la non-revalorisation du SMIC, le gel des salaires des fonctionnaires et la contre-réforme des retraites ont obligé une immense masse de citoyens à travailler toujours plus pour gagner toujours moins », écrit Alain Plaisir, du Comité d'initiative pour un projet politique alternatif (CIPPA). Mais, le 6 mai tout va changer ! Hop, on efface la crise, on retrouve notre note, des emplois de fonctionnaires garantis à vie par centaines de milliers, le smic à 1 700 euros et plus, et des médocs plein les sachets pour oublier les réalités pas belles !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens