Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 18:44

INDISCRÉTIONS
Daniel
Commissaire chargé de l'événement Année 2011, année de l'Outre-mer, Daniel Maximin, romancier, essayiste, poète guadeloupéen, a pour mission de mettre en œuvre les idées du président de la République en la matière. «Je souhaite que l'Année de l'outre-mer, qui se déroulera sur tout le territoire national en 2011, contribue à faire évoluer les mentalités », a dit Nicolas Sarkozy au moment de cette désignation, il y a six mois. Et depuis, que s'est-il passé ?..

Pierre et Paul...
BMW a sorti une nouvelle X6 avec 545 cv sous le capot. Une vraie merveille, la voiture de rêve ! Prix : 140 000 euros. Il s'en est vendu deux en Guadeloupe ! Encore deux victimes de la crise !..

Rama
Heureux, Victorin Lurel, de recevoir en l'hôtel de région, lundi soir, Rama Yade, ministre de la Jeunesse et des Sports de passage dans l'île. La jolie jeune femme avait l'air un tantinet agacée par les photographes, d'autant que le service de sécurité de la Région a tendance à laisser entrer en sus des photographes de presse encartés, des photographes indépendants, des photographes d'occasion, etc. Bref, difficile de faire bien et simplement son métier !

Jocelyn
Jocelyn Mirre, vice-président de la Région, s'étonne que, pour des questions qui lui semblent ressortir de la mauvaise volonté, on refuse de faire sauter « à la dynamite » le morceau de roche (plusieurs tonnes) qui domine une des chutes du Carbet. Il est vrai que cette roche empêche l'accès des touristes et que le site est déserté. D'où le désamour des tour opérateurs pour le sud Basse-Terre, d'autant que l'accès à la Soufrière est aussi fermé par une éboulement. Et comme là, on ne peut pas dynamiter, il faudra bien un jour qu'on installe ce fameux téléphérique dont tout le monde a entendu parler... et qui reste à l'état de projet !

Jacques
Non, ce n'est pas Jacques Gillot, président du conseil général, qui va visiter les collèges. C'est toujours Jacques Anselme, vice-président, qui va voir si on utilise à bon escient les 26,1 millions alloués pour l'entretien des collèges. Cette semaine, il sera successivement à la Désirade, aux Saintes et à Marie-Galante. Sans doute la fin du calvaire !
 André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens