Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 17:32

INDISCRÉTIONS
David
David Tibilan vient d'être nommé secrétaire général aux affaires économiques et régionales (voir par ailleurs). Ce foyalais de 57 ans, a été, entre autres fonctions au cours d'une carrière riche chef de la délégation française au Codex Alimentarius à Ottawa (Canada) relatif à l’étiquetage des denrées alimentaires en 1987 et 1989. Ce qui devrait lui permettre de vérifier lui-même l'étiquetage dans les hypers chez nous puisque les services chargés de le faire sont en sous-effectif chronique !

René
Le Président de l’Association des maires, René Noël a convié ses mandants à une séance de travail aujourd'hui — à 8h 30 à la Salle des délibérations de la mairie de Baillif. Il s'agira de débattre du projet de construction de la structure unique de traitement des déchets. Ce à quoi semblent s'opposer les maires... qui doivent estimer que les décharges sauvages c'est l'idéal. Autre sujet : la mise en jeu de la responsabilité des chefs d’édilité en période cyclonique, notamment par l’élagage des arbres. Là, nos maires sont champions qui font sauter sans restriction les arbres qui agacent les uns ou les autres... Pas de pitié pour les espaces ombragés et manfou les gens qui n'ont qu'à circuler en voiture !

Geneviève et Josette
Quand Josette Emmanuelle, sa représentante en Guadeloupe, reçoit un courrier de Geneviève de Fontenay, ça donne : « Ma très chère Josette, je peux te confirmer que notre finale se déroulera dimanche 5 décembre à Paris dans un cadre prestigieux... Tout va très bien ! Partout salles pleines, public enthousiaste, candidates qui soutiennent  notre combat. Presse positive ! Que du bonheur ! Je t'embrasse affectueusement. Ta Geneviève. »

Ary
Ary Broussillon va faire paraître, chez Nestor Editeur, Petit-Bourg 1910. Il s'agit de relater la mort de sept habitants de la commune, tués au cours d'échauffourées avec les gendarmes. « La tragédie du octobre 1910 était l'aboutissement d'une lutte qui, pendant 10 ans, avait opposé à Petit-Bourg comme dans le reste de la Guadeloupe, les partisans d'Hégésippe Légitimus à ceux d'Achille René-Boisneuf », dit-il.

Marine
Marine Robillard, fille de Jean-François Robillard, ancien Monsieur Croisière au PAG, élevée et éduquée en Guadeloupe, vient d'être reçue docteur en ethno-écologie avec mention très honorable et félicitations du jury réuni, hier, au Muséum d'histoire naturelle, à Paris. Elle a planché sur l'impact des politiques environnementale sur des populations de pygmée en Afrique centrale... En matière d'environnement chez nous aussi il y a des pygmées !
André-Jean VIDAL


Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens