Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 14:14
INDISCRÉTIONS
Yves
Dans un ouvrage à paraître chez Grasset ce mois-ci, Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, raconte comment, un soir qu'il était à un rendez-vous secret avec Elie Domota, du LKP, la lumière s'est éteinte d'un coup. Plusieurs gardes du corps sont intervenus immédiatement, surgissant de partout. C'était tout simplement une panne d'électricité. Heureusement que personne n'a perdu son sang-froid !

Beyonce
Le pulpeuse chanteuse américaine Beyonce va faire sa tournée caribéenne. Elle ira à Trinidad, elle ira à Porto Rico, mais elle ne viendra pas en Guadeloupe. Et pourtant, les organsiateurs de sa tournée avaient — et c'est une première à retenir — choisi la Guadeloupe comme possible troisième date. Malheureusement, il faut une hauteur de plafond de vingt mètres pour contenir le décor... Et puis il faut, rien que pour la sono; débourser plus de 100 000 euros, pour les frais divers, dont le transport de plusieurs conteneurs, etc. Sans aide publique, aucun producteur de spectacles guadeloupéen ne peut prendre ce risque.

Victorin
Victorin Lurel a posé la première pierre de l'abattoir de Basse-Terre, samedi. Une structure qu'on pensait ne jamais voir, les bouchers étant contraints soit d'abattre sous les manguiers soit de transporter les bêtes jusqu'au Moule, puis de revenir à Basse-Terre. Bref, des frais. La Région donnera 6 millions d'euros, le Département 400 000 euros. L'Etat avait promis de soutenir financièrement le projet mais il semble que ça vienne lentement...

Roland
Pas content, Roland Bellemare, le patron de l'Express des Iles, compagnie maritime locale. L'autre jour, alors que les bateaux étaient pleins, la police en effectif pourtant suffisante (deux contrôleurs, mais... deux regardeurs) a mis tellement de temps que le bateau est parti en retard de Pointe-à-Pitre. Après, les passagers se sont déchaînés sur le personnel de bord. M. Bellemare a averti le préfet que c'était inadmissible.
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens