Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 16:57

INDISCRÉTIONS
Roger
Roger de Lacaze, l'un des organisateurs habituels de la Mercury Day, va prouver, dimanche, dit-il, « par A + B » que la Mercury day, manifestation nautique marine, peut être une chance pour le tourisme en Guadeloupe. C'est à La Toubana, à Sainte-Anne, chez Patrick Vial-Collet, que les organisateurs vont dévoiler en fin de matinée, les modalités d'organisations de la prochaine manifestation. « Promis, elle ne se tiendra pas à l'îlet Caret », affirme M. Delacaze, faisant référence à la bronca qu'avait entraîné, de la part des défenseurs de l'environnement, la tenue de la Mercury Day, plusieurs années de suite, sur cet îlot du Grand- Cul-de-sac marin en pleine réserve naturelle marine. La Mercury Day avait émigré... avant de revenir, semble-t-il, en Guadeloupe, prochainement.

Elie
Pas content du tout à propos de cette Mercury Day, Elie Domota. Le porte-parole du LKP s'est fendu d'une lettre au préfet, Jean Fabre, pour lui dire :  « Il s’agit en fait de l’importation d’un modèle parti des Etats-Unis et appelé Spring break : les étudiants américains, de race blanche pour la quasi-totalité, se rendent dans un pays "tropical" pour une semaine complète de beuveries et de défonces conclues par des orgies... Entourées de misère et de pauvreté, leur choix n’est pas innocent... Ce ne sont pas là les valeurs que défendent les Guadeloupéennes et des Guadeloupéens. Nous vous interpellons afin de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour en interdire son organisation an péyi annou. Notre pays et notre jeunesse méritent mieux. »

Nicolas
Nicolas de Fontenay, p.-d.g. de la Centrale thermique du Moule (CTM), quitte la Guadeloupe. Il est remplacé par Pierre Duez, 56 ans. M. de Fontenay est muté à l'ïle Maurice où il dirigera un groupe de trois centrales. L'île Maurice où ce sont 5 millions de tonnes de canne à sucre qui sont récoltés chaque année pour faire tourner des usines géantes. Nul doute que Jimmy Télémaque, de la CGT, qui a marqué Nicolas de Fontenay à la culotte durant tout son séjour en Guadeloupe, versera une petite larme au moment où celui-ci va monter dans l'avion, dimanche.

Laurent
Cocorico ! Cocorico ! Laurent Dever, recteur, a commenté, hier, les résultats du premier groupe d'épreuves du baccalauréat dans l'académie. Heu-reux ! Du moins en public, par des résultats qui démontrent que le personnel enseignant est d'élite, l'administration parfaite dans ses choix, les enfants prêts à aborder la vie avec bonheur. Non, les moyennes ne sont pas réhaussées pour lisser les résultats et éviter de faire grise mine. Elle suivent simplement ce qu'avait dit Lionel Jospin en son temps ministre de l'Education nationale : « 80% de la classe d'âge doit avoir le bac ! » Ceci quoi qu'il advienne, n'est-ce pas M. Dever ?

Marie-Luce
Que fera Marie-Luce Penchard de sa semaine ? Lundi, elle reçoit Marcel Osenat, du Conseil économique et social ainsi qu'Anne-Marie Payet, sénatrice de la Réunion, mardi, elle planche à l'ssemblée et au Sénat, mercredi, elle déjeune avec Jean Fabre, préfet de Guadeloupe (et d'autres préfets des dom). Jusqu'à la fin de la semaine, elle est à Mayotte.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens