Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 22:53

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, a proposé des mesures visant un renforcement de la concurrence et de la lutte contre la vie chère outre-mer. Les conseils généraux sont appelés à se prononcer. Chez nous, un avis favorable a été émis quant aux mesures relatives à la régulation économique outre-mer. Amen. A la Réunion, les conseillers généraux n'ont pas donné de satisfecit a priori à M. Lurel, préférant se réunir en ateliers pour proposer des mesures spécifiques. Sage.

Jacques
L’association Blues Brothers a bénéficié d’une subvention de 2 100 euros du Département que préside Jacques Gillot pour l’organisation d’activités rollers pour les ayants droits des bénéficiaires du RSA à Marie-Galante. L’objectif de la manifestation était de proposer une nouvelle discipline sportive en direction des publics défavorisés, en oubliant qu'il faut près de 500 euros pour un matériel de base (rollers, casque, coudières, genouillère, protection des tibias, gants), sans doute pas à la portée de tous les publics défavorisés...

Jacques 2
La gratuité des sites patrimoniaux du Département est terminée ! Heureuse initiative car, jusqu'à présent les visiteurs, qu'ils soient locaux ou d'ailleurs, avaient accès à des sites protégés, nettoyés, aménagés à grands frais par le conseil général, parfois dotés de guides de qualité, comme le parc des Roches gravées de Trois-Rivières... gracieusement. Là, une somme modique (mais oui, seulement 3 euros !) sera demandée à l'accès. Elle permettre de régler partiellement l'entretien et l'animation des sites. Bonne initiative !

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, poursuit sa politique culturelle, inaugurant le rond-point Man Sosso, l'autre jour. Superbe création de Richard-Viktor Sainsily-Cayol, c'est la mise en scène et perspective, au travers d'un personnage populaire, des amarreuses de cannes. D'ailleurs, Richard-Viktor a beaucoup fréquenté ces amarreuses car celles-ci lui fournissaient matière à réaliser des essais de composition quand il étudiait l'art graphique.
André-Jean VIDAL

Cédric Cornet habite au Gosier et non à Sainte-Anne depuis 31 ans. C'est donc Jean-Pierre Dupont qui doit craindre sa présence aux prochaines municipales et non Blaise Aldo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens